1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : le manager de R. Kelly accusé d'avoir menacé un cinéma de fusillade
1 min de lecture

États-Unis : le manager de R. Kelly accusé d'avoir menacé un cinéma de fusillade

Donnell Russell, le manager de la star, avait été inculpé par la justice américaine quelques jours plus tôt, pour avoir tenté de réduire au silence plusieurs femmes qui accusaient R.Kelly d'agressions sexuelles.

R.Kelly au tribunal de Chicago en juin 2019
Crédit : POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Venantia Petillault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les autorités américaines ont inculpé vendredi 14 août le manager de R. Kelly pour avoir menacé de tirer dans un cinéma new-yorkais afin d'empêcher la diffusion d'un documentaire mettant le chanteur en cause pour de multiples agressions sexuelles présumées.

Cette annonce intervient quelques jours après que l'ami et manager autoproclamé de R. Kelly, Donnell Russell, et deux autres complices présumés, ont été inculpés par la justice américaine pour avoir cherché à réduire au silence plusieurs femmes accusant l'ex-star du RnB d'agressions sexuelles. 

Selon les nouveaux documents publiés vendredi, Donnell Russell a appelé un cinéma de Manhattan en décembre 2018, menaçant de provoquer une fusillade dans l'établissement afin d'empêcher la diffusion du documentaire à charge Surviving R. Kelly.

Donnell Russell risque cinq ans de prison

Son appel avait conduit à une évacuation du cinéma, qui avait renoncé à projeter le documentaire, dans lequel des femmes accusent d'agressions sexuelles l'interprète de I Believe I Can Fly 

"M. Rusell a réussi, de par ses violentes menaces présumées, à arrêter une diffusion du documentaire, mais il n'est pas parvenu à réduire au silence les femmes qui apparaissent dans le film", a déclaré dans un communiqué William Sweeney, un responsable de la police fédérale américaine (FBI) à New York.

Quelques jours plus tôt, des procureurs fédéraux ont affirmé que Donnell Russell avait aussi été impliqué dans des opérations de chantage et de harcèlement afin de faire taire certaines accusatrices. Donnell Russell fait face, pour ses menaces présumées au cinéma new-yorkais, à deux nouveaux chefs d'inculpation, chacun pouvant conduire à une peine maximale de cinq ans de prison. Il est attendu devant un juge new-yorkais dans la journée de vendredi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte