Une nouvelle affaire sordide contre une femme transgenre a été révélée aux États-Unis. Le corps de Bee Love Slater, âgée de 23 ans, a été retrouvé brûlé dans une voiture abandonnée en Floride ont annoncé les autorités américaines dans des propos relayés par le New York Times. Cette macabre découverte a été faite le mercredi 4 septembre, mais l'identification du corps a pris plusieurs jours.
Les enquêteurs considèrent l'affaire comme un homicide, détaillant que pour l'heure, rien ne suggérait qu'il s'agirait d'un crime transphobe."Nous n'avons à ce jour pas de preuve qui démontrerait qu'il s'agit d'un crime de haine", a déclaré le shérif Steve Whidden. Les investigations menées par les autorités américaines portent notamment sur plusieurs messages postés sur les réseaux sociaux, qui ont été adressés à la victime avec une intention de nuire, sans qu'il ne s'agisse pour autant de menaces directes.
Selon la Human Rights Campaign, une association de lutte pour les droits des personnes LGBT+, il s'agit de la 18ème personne transgenre à être tuée depuis le début de l'année aux États-Unis. "Ces victimes ne sont pas des chiffres. C'était des personnes, avec des espoirs et des rêves, des proches et des communautés à qui elles manqueront tous les jours", a notamment écrit l'association sur son compte Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte