L'armée américaine renforce sa présence à la frontière mexicaine. Le Pentagone a annoncé lundi le déploiement de troupes. Objectif pour l'administration Trump : contrer l'arrivée de milliers de migrants en provenance d'Amérique centrale.
"Le ministre de la Défense par intérim Pat Shanahan a approuvé la demande d'assistance du ministère de la Sécurité intérieure jusqu'au 30 septembre 2019", a indiqué dans un communiqué un porte-parole du Pentagone. Un déploiement voulu et annoncé avant les élections de mi-mandat par Donald Trump, mais qui prévoit également une évolution de la mission des militaires.
"Le soutien du ministère de la Défense à la frontière sud-ouest passe d'une fortification des points d'entrée à la surveillance mobile et à la détection, ainsi qu'à la mise en place de fil barbelé entre les points d'entrée", précise le ministère de la Défense américain, qui "continuera à fournir un soutien aérien". Actuellement, plus de 4.500 soldats stationnent déjà le long de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, en soutien des garde-frontières.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte