1 min de lecture

États-Unis : contre ses problèmes d'érection, il s'injecte de la mousse isolante dans le pénis

VU DANS LA PRESSE - Un Américain s'est injecté par erreur de la mousse dans le pénis. Il s'est rendu aux urgences trois semaines après pour des saignements.

Un service d'urgence de l'hôpital

Crédit : OLIVIER MORIN / AFP

Thibault Nadal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une histoire hallucinante. Aux États-Unis, un homme de 45 ans rencontrant des problèmes d'érection s'est injecté de la mousse isolante dans le pénis. Selon son témoignage, l'homme se serait administré le produit de manière accidentelle.

Cette folle histoire a été racontée par les médecins dans la revue Urology Case Reports.  Le patient a confié aux médecins avoir "inséré une longue paille dans son urètre" qui était attachée à une bombe de mousse isolante, avant que son partenaire n'appuie par inadvertance sur le bouton pour déployer le produit. 

L'Américain ne s'est pas rendu compte tout de suite puisqu'il a attendu trois semaines avant de se rendre aux urgences. Il a décidé d'y aller après avoir constater qu'il urinait du sang et ressentait d'importantes douleurs ainsi que des difficultés mictionnelles.

C'est à partir de là que le calvaire de l'homme débute. Il a dû subir au total cinq opérations différentes pour retirer la mousse ancrée dans son urètre. L'opération s'est bien déroulée, mais les médecins restent vigilants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info