1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : la police confie ses doutes concernant l'agression de Jussie Smollett
1 min de lecture

États-Unis : la police confie ses doutes concernant l'agression de Jussie Smollett

L'acteur américain noir et homosexuel Jussie Smollett a affirmé avoir été agressé par des assaillants racistes et homophobes en janvier.

Jussie Smollett, ici à droite, a affirmé avoir été agressé par des assaillants racistes et homophobes en janvier.
Crédit : CHRISTOPHER POLK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
États-Unis : la police confie ses doutes concernant l'agression d'un acteur
00:03:49
États-Unis : la police confie ses doutes concernant l'agression d'un acteur
00:03:49
Philippe Corbé - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'acteur vedette de la série "Empire" Jussie Smolett, âgé de 36 ans avait porté plainte fin janvier auprès de la police de Chicago en affirmant qu'en pleine nuit, deux agresseurs masqués l'ont attaqué en l'insultant avant de lui mettre une corde autour du cou puis de lui lancer une substance chimique. 

Après cette agression, la police n'avait pas confirmé son récit. Depuis elle a enquêté, consulté les caméras de la ville et pense que l'acteur américain pourrait avoir menti. Les forces de l'ordre demande à voir Jussie Smolett pour le confronter aux résultats de ces investigations. Il avait notamment dit avoir une cote fracturée. 

Ce vendredi 15 février, la police de Chicago avait déjà indiqué que deux "suspects potentiels", qui apparaissaient sur les bandes des caméras de surveillance, avaient été laissés en liberté sans être poursuivis. Ce sont deux frères originaires du Nigeria, l'un d'entre eux affirme être le coach sportif de l'acteur.

Si le témoignage des agresseurs s'avère être exact, s'il a effectué une mise en scène pour servir sa carrière et notamment dans la série "Empire" où il serait menacé, cet afro-américain risque trois ans de prison. Plus grave, il aurait abusé de la confiance d'organisations qui se battent contre les discriminations raciales et l'homophobie, qui l'ont soutenu dès les premières heures de l'affaire. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte