1 min de lecture États-Unis

États-Unis : la photo de Kellyanne Conway dans le Bureau ovale fait scandale

CLICS À LA UNE - La pose décontractée de la proche conseillère de Donald Trump n'est pas du tout passée auprès de milliers d'Américains.

Générique 1 Le Son de l'Image Simon Buisson
>
États-Unis : la photo de Kellyanne Conway dans le Bureau ovale fait scandale Crédit Image : Brendan Smialowski / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
JulienAbsalon1
Julien Absalon
et Simon Buisson

L'administration américaine fait à nouveau scandale. Kellyanne Conway, proche conseillère de Donald Trump et ancienne directrice de sa campagne présidentielle, a été prise en photo lundi 27 février dans le Bureau ovale de la Maison Blanche. Elle y apparaît agenouillée avec désinvolture, sans avoir retiré ses chaussures, sur l'un des canapés de la pièce pendant qu'elle pianote sur son smartphone. Dans le même temps, le président américain recevait autour de son bureau des dirigeants noirs de lycées et d'universités.

La photo, prise par l'agence AFP, a déclenché une très grande vague d'indignation sur les réseaux sociaux dès sa publication. Beaucoup se sont déchaînés contre le "manque de respect" montré selon eux par la conseillère du président Donald Trump dans ce lieu sacro-saint qu'est le Bureau ovale. Pour d'autres, c'est aussi une forme d'irrespect de cette conseillère blanche vis-à-vis des invités afro-américains qui, eux, se tenaient de façon très respectueuse auprès de Donald Trump.


Connue pour son grand aplomb, la fidèle conseillère de Donald Trump n'en est pas à sa première polémique. 
Le Bureau d'éthique du gouvernement américain a ainsi jugé qu'elle avait "violé" les règles et que l'exécutif devrait "songer à prendre une mesure disciplinaire contre elle" après qu'elle a appelé dans une interview à acheter les produits de la ligne de vêtements et de d'accessoires de la fille du président, Ivanka Trump. 
Kellyanne Conway, qui a remis au goût du jour la notion de "faits alternatifs", a également été critiquée pour s'être référée début février à un massacre qui n'a jamais eu lieu aux États-Unis, dans une tentative de défendre le décret anti-immigration de Donald Trump. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787468260
États-Unis : la photo de Kellyanne Conway dans le Bureau ovale fait scandale
États-Unis : la photo de Kellyanne Conway dans le Bureau ovale fait scandale
CLICS À LA UNE - La pose décontractée de la proche conseillère de Donald Trump n'est pas du tout passée auprès de milliers d'Américains.
https://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-la-photo-de-kellyanne-conway-dans-le-bureau-ovale-fait-scandale-7787468260
2017-02-28 23:13:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Z5QTiPrxz0_UZMF34KhWUg/330v220-2/online/image/2017/0228/7787468357_kellyanne-conway-dans-le-bureau-ovale-le-27-fevrier-2017.jpg