1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : la photo de Kellyanne Conway dans le Bureau ovale fait scandale
1 min de lecture

États-Unis : la photo de Kellyanne Conway dans le Bureau ovale fait scandale

CLICS À LA UNE - La pose décontractée de la proche conseillère de Donald Trump n'est pas du tout passée auprès de milliers d'Américains.

Kellyanne Conway dans le bureau Ovale, le 27 février 2017
Kellyanne Conway dans le bureau Ovale, le 27 février 2017
Crédit : Brendan Smialowski / AFP
États-Unis : la photo de Kellyanne Conway dans le Bureau ovale fait scandale
00:02:52
Julien Absalon
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'administration américaine fait à nouveau scandale. Kellyanne Conway, proche conseillère de Donald Trump et ancienne directrice de sa campagne présidentielle, a été prise en photo lundi 27 février dans le Bureau ovale de la Maison Blanche. Elle y apparaît agenouillée avec désinvolture, sans avoir retiré ses chaussures, sur l'un des canapés de la pièce pendant qu'elle pianote sur son smartphone. Dans le même temps, le président américain recevait autour de son bureau des dirigeants noirs de lycées et d'universités.

La photo, prise par l'agence AFP, a déclenché une très grande vague d'indignation sur les réseaux sociaux dès sa publication. Beaucoup se sont déchaînés contre le "manque de respect" montré selon eux par la conseillère du président Donald Trump dans ce lieu sacro-saint qu'est le Bureau ovale. Pour d'autres, c'est aussi une forme d'irrespect de cette conseillère blanche vis-à-vis des invités afro-américains qui, eux, se tenaient de façon très respectueuse auprès de Donald Trump.

Connue pour son grand aplomb, la fidèle conseillère de Donald Trump n'en est pas à sa première polémique. 
Le Bureau d'éthique du gouvernement américain a ainsi jugé qu'elle avait "violé" les règles et que l'exécutif devrait "songer à prendre une mesure disciplinaire contre elle" après qu'elle a appelé dans une interview à acheter les produits de la ligne de vêtements et de d'accessoires de la fille du président, Ivanka Trump. 
Kellyanne Conway, qui a remis au goût du jour la notion de "faits alternatifs", a également été critiquée pour s'être référée début février à un massacre qui n'a jamais eu lieu aux États-Unis, dans une tentative de défendre le décret anti-immigration de Donald Trump. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires