1 min de lecture États-Unis

États-Unis : la CIA dénonce le piratage "malveillant" des emails de John Brennan, son directeur

Après la publication par WikiLeaks de plusieurs emails personnels de John Brennan, la CIA a dénoncé le piratage "malveillant" dont son directeur a fait l'objet.

Le patron de la CIA, John Brennan, lors d'un discours, le 11 décembre 2014 en Virginie.
Le patron de la CIA, John Brennan, lors d'un discours, le 11 décembre 2014 en Virginie. Crédit : JIM WATSON / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Quelques jours après qu'un cyber-pirate a révélé avoir eu accès aux emails personnels de John Brennan, WikiLeaks s'est chargé de publier plusieurs documents présentés comme venant du compte personnel du directeur de la CIA et datant d'avant sa prise de fonction. Selon le lanceur d'alerte, le patron de l'espionnage américain aurait utilisé "occasionnellement" le compte piraté pour "des projets liés au renseignement". Parmi le sujets abordés, les publications mettent en avant des notes au sujet de la torture ou encore quelques recommandations sur l'Iran adressées à Barack Obama


Mercredi 21 octobre, la CIA a d'abord réfuté la confidentialité des documents publiés avant de condamner le piratage dont son directeur et sa famille ont été victimes. "Il n'y a aucune indication que les documents publiés jusqu'à maintenant soient classés confidentiels. Le piratage du compte de la famille Brennan est un délit qui a été réalisé avec des intentions malveillantes", a-t-elle ainsi fait savoir dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis CIA Espionnage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants