Quelques jours après qu'un cyber-pirate a révélé avoir eu accès aux emails personnels de John Brennan, WikiLeaks s'est chargé de publier plusieurs documents présentés comme venant du compte personnel du directeur de la CIA et datant d'avant sa prise de fonction. Selon le lanceur d'alerte, le patron de l'espionnage américain aurait utilisé "occasionnellement" le compte piraté pour "des projets liés au renseignement". Parmi le sujets abordés, les publications mettent en avant des notes au sujet de la torture ou encore quelques recommandations sur l'Iran adressées à Barack Obama.
Mercredi 21 octobre, la CIA a d'abord réfuté la confidentialité des documents publiés avant de condamner le piratage dont son directeur et sa famille ont été victimes. "Il n'y a aucune indication que les documents publiés jusqu'à maintenant soient classés confidentiels. Le piratage du compte de la famille Brennan est un délit qui a été réalisé avec des intentions malveillantes", a-t-elle ainsi fait savoir dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte