1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. États-Unis : à 6 ans, il tue son frère de 3 ans en jouant au gendarme et au voleur
1 min de lecture

États-Unis : à 6 ans, il tue son frère de 3 ans en jouant au gendarme et au voleur

Le père qui avait fait partie d'un gang disait vouloir protéger sa famille avec une arme à feu, obtenue illégalement. Il a été arrêté et inculpé.

À 6 ans il tue son frère de 3 ans en jouant au gendarme et au voleur
Crédit : KAREN BLEIER / AFP
Édouard Nguyen & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'ils jouaient au gendarme et au voleur, un petit garçon de 6 ans a tué son frère de 3 ans, près de Chicago aux États-Unis. Le père des deux frères, Michael Santiago, a été arrêté et inculpé de négligence ayant causé la mort d'un enfant. La police de Chicago a précisé que le père conservait l'arme chargée sur le réfrigérateur de la cuisine de son logement, celle-ci étant accessible même par des enfants de petite taille. Le père a expliqué à la police qu'il avait fait partie d'un gang et qu'il souhaitait protéger sa famille. Le pistolet avait été obtenu illégalement.

Un tiers des enfants américains habitent dans un foyer possédant au moins une arme et deux millions d'entre eux vivent près d'une arme non sécurisée, selon l'organisation Everytown for Gun Safety. La semaine dernière, en Caroline du Sud (sud-est), une fillette de deux ans a blessé par balle sa grand-mère qui était au volant d'une voiture. 

La petite fille, assise sur la banquette arrière, a mis la main sur le revolver qui se trouvait dans la poche derrière du siège de la conductrice. Début octobre dans le Tennessee (sud), une fillette de huit ans avait été tuée par balle par son voisin de 11 ans. Les deux enfants s'étaient disputés au sujet d'un chiot.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte