Ce serait le premier État américain à mettre en place un tel dispositif. La Californie est en passe d'offrir un accès gratuit aux soins à des adultes clandestins, après que les démocrates, majoritaires au parlement local, se sont mis d'accord sur une mesure en ce sens.
Cette mesure, dont le coût est estimé à 100 millions de dollars par an, doit encore être adoptée par les deux chambres du parlement californien - aux mains des démocrates - et promulguée par le gouverneur Gavin Newsom, qui s'y est déclaré favorable.
Elle doit permettre aux clandestins âgés entre 19 et 25 ans de bénéficier de la couverture santé Medi-Cal offrant un accès gratuit aux soins aux Californiens les plus démunis. Environ 90.000 personnes seront concernées par cet élargissement, amené à entrer en vigueur en janvier 2020.
Les parlementaires démocrates souhaitaient à l'origine que tous les adultes à faibles revenus, clandestins compris, puissent bénéficier de Medi-Cal. Mais Gavin Newsom s'y était opposé, avançant un coût trop important de 3,4 milliards de dollars.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.