Les pays européens vont-ils être soumis à des droits de douane à l'instar du Mexique, du Canada et de la Chine (25% de droits de douane sur les produits provenant du Canada et du Mexique et 10% supplémentaires à ceux déjà existants sur les produits chinois) ?
"Est-ce que je vais imposer des droits de douane à l'Union européenne ? Vous voulez la vraie réponse ou la réponse diplomatique ? Absolument. L'UE nous a très mal traités", a déclaré Donald Trump à des journalistes dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche.
Durant sa campagne présidentielle, le candidat républicain avait dénoncé le déficit commercial des États-Unis vis-à-vis de l'Union européenne, comparant le bloc à "une petite Chine", qui "profite" de la première puissance économique mondiale. Et de poursuivre : "Nous avons un déficit commercial avec l'Union européenne de 350 milliards de dollars."
Jeudi, au micro de RTL, le ministre délégué du Commerce Laurent Saint-Martin, a indiqué que l'"Europe ne doit pas se laisser faire". Assurant que "personne n'a intérêt à ce que nous rentrions dans une guerre commerciale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte