1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Etats-Unis : l'espace aérien au-dessus du lac Michigan fermé puis rouvert dans la foulée
1 min de lecture

Etats-Unis : l'espace aérien au-dessus du lac Michigan fermé puis rouvert dans la foulée

Quelques jours après avoir abattu trois "engin volant" au-dessus de l'Alaska et du Canada, les États-Unis ont fermé leur espace aérien au-dessus du lac Michigan pour des raisons de "défense nationale". Avant de rouvrir dans la foulée.

Le lac Michigan aux États-Unis (illustration).
Le lac Michigan aux États-Unis (illustration).
Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'espace aérien au-dessus du Lac Michigan, dans le nord des Etats-Unis, temporairement fermé pour des raisons liées à la "défense national", a rouvert a annoncé dimanche 12 février le régulateur de l'aviation civile américaine (FAA). 

"La FAA a brièvement fermé une partie de l'espace aérien au-dessus du lac Michigan pour soutenir les activités du ministère de la Défense. L'espace aérien a été rouvert", a indiqué le régulateur, dans un communiqué. Contacté par l'AFP, le Pentagone n'avait pas encore réagi.

Cette nouvelle est intervenue au moment où trois objets volants, dont l'un décrit par Washington comme un ballon espion chinois, ont été abattus en une semaine au-dessus des Etats-Unis et du Canada

Samedi 11 février, l'espace aérien de l'Etat américain du Montana avait été temporairement fermé, mais un avion de combat dépêché pour enquêter sur une "anomalie radar" n'avait pas identifié d'"objet" volant, selon l'armée. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires