- 02m59s
1 min de lecture
Les habitants de Minneapolis se recueillent après l'attaque meurtrière.
Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après l’attaque survenue à Minneapolis, dans laquelle deux enfants ont été tués par balles et 18 personnes blessées, dont 15 enfants, l’enquête commence à en dire plus sur l’auteur des faits, Robin Westman, qui s’est suicidé sur place. D’après la police locale, l’individu de 23 ans était "obsédé" par l'idée de "tuer des enfants".
Il a visé une église attenante à une école catholique dans cette ville du nord des États-Unis. Des dizaines d'écoliers y assistaient à une messe, deux jours après la rentrée des classes. Celui qui avait fréquenté cette école comme élève, a écrit des "centaines de pages" retrouvées par les enquêteurs où était exprimée "sa haine envers tous les groupes (...), les personnes noires (...), les Mexicains (...), les chrétiens (...), les juifs", a dit Joe Thompson, le procureur de l'État du Minnesota.
Un message appelant à tuer le président Donald Trump a également été retrouvé. La police fédérale américaine, le FBI, a ouvert une enquête pour "acte de terrorisme intérieur" et "crime motivé par la haine anticatholiques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte