1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : l'astronaute Michael Collins, membre de la mission Apollo 11, est mort
1 min de lecture

États-Unis : l'astronaute Michael Collins, membre de la mission Apollo 11, est mort

L'Américain avait pris part à la mission qui a permis aux premiers êtres humains de marcher sur la Lune, mais était resté en orbite pour assurer son rôle de pilote.

Michael Collins à la Maison blanche lors du 50ème anniversaire de la mission Apollo 11, en juillet 2019.
Michael Collins à la Maison blanche lors du 50ème anniversaire de la mission Apollo 11, en juillet 2019.
Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Victor Goury-Laffont & AFP

Il a fait partie des premiers astronautes à partir vers la Lune : âgé de 90 ans, Michael Collins, qui avait participé à la mission Apollo 11, est décédé ce mercredi 28 avril 2021 d'un cancer, a annoncé sa famille dans un communiqué.

Cette mission, qui avait pris place lors du mois de juillet 1969, avait permis, pour la première fois de l'Histoire, à un être humain de poser pied sur la Lune. Mais contrairement à ses compères Neil Armstrong et Buzz AldrinMichael Collins était resté en orbite pour assurer sa responsabilité de pilote du module de commande et de service.

"Mon cher Mike, où que tu sois allé ou seras, tu auras toujours la flamme pour nous porter avec adresse vers de nouveaux cieux et le futur. Tu nous manqueras. Puisses-tu reposer en paix", a salué Buzz Aldrin, qui devient le dernier membre de la mission encore en vie. Neil Armstrong, qui avait marché le premier sur la Lune, est quant à lui décédé en 2012.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/