Il a fait partie des premiers astronautes à partir vers la Lune : âgé de 90 ans, Michael Collins, qui avait participé à la mission Apollo 11, est décédé ce mercredi 28 avril 2021 d'un cancer, a annoncé sa famille dans un communiqué.
Cette mission, qui avait pris place lors du mois de juillet 1969, avait permis, pour la première fois de l'Histoire, à un être humain de poser pied sur la Lune. Mais contrairement à ses compères Neil Armstrong et Buzz Aldrin, Michael Collins était resté en orbite pour assurer sa responsabilité de pilote du module de commande et de service.
"Mon cher Mike, où que tu sois allé ou seras, tu auras toujours la flamme pour nous porter avec adresse vers de nouveaux cieux et le futur. Tu nous manqueras. Puisses-tu reposer en paix", a salué Buzz Aldrin, qui devient le dernier membre de la mission encore en vie. Neil Armstrong, qui avait marché le premier sur la Lune, est quant à lui décédé en 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte