1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Thomas Pesquet publie des photos de Paris et de la Normandie depuis l'espace
1 min de lecture

Thomas Pesquet publie des photos de Paris et de la Normandie depuis l'espace

Arrivé samedi dans la Station spatiale internationale, l'astronaute français a commencé à documenter sa nouvelle aventure spatiale sur les réseaux sociaux avec des photos mettant la France à l'honneur.

Paris vue depuis l'ISS immortalisée par Thomas Pesquet
Paris vue depuis l'ISS immortalisée par Thomas Pesquet
Crédit : Twitter @Thom_astro
Benjamin Hue
Benjamin Hue

La France est à l'honneur sur le compte Twitter de Thomas Pesquet. Arrivé samedi à bord de la Station spatiale internationale pour une mission de six mois en orbite, l'astronaute de 43 ans a commencé à documenter sa nouvelle aventure spatiale avec de premières cartes postales.

Après avoir immortalisé les moments forts de son voyage jusqu'à l'ISS et présenté ses compagnons d'équipage, le VRP de l'espace a partagé des premiers clichés réalisés depuis la Station à 400 kilomètres d'altitude.

L'ingénieur a ouvert le bal avec la Normandie, lundi 26 avril. Un choix qui ne doit rien au hasard : l'astronaute est né à Rouen en 1978. "La trajectoire de la Station va toujours d’ouest en est : une chance pour ma Normandie natale, sous le soleil comme toujours (quoi qu’en diront les rageux)", écrit-il, en référence aux moqueries sur les pluies récurrentes dans sa région.

L'astronaute a récidivé mardi avec une photo vue d'en haut de Paris, cette fois, montrant la capitale à la verticale, ses deux rives parfaitement séparées par la Seine.

À lire aussi

Thomas Pesquet et son équipe sont arrivés dans la Station spatiale samedi 24 avril dans le cadre de la mission Alpha dont il prendra le commandement cet automne. L'astronaute devra mener plusieurs expériences scientifiques en orbite et pourrait réaliser une ou plusieurs sorties dans l'espace pour assurer la maintenance de l'ISS. La Station spatiale compte actuellement onze occupants.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/