La France est à l'honneur sur le compte Twitter de Thomas Pesquet. Arrivé samedi à bord de la Station spatiale internationale pour une mission de six mois en orbite, l'astronaute de 43 ans a commencé à documenter sa nouvelle aventure spatiale avec de premières cartes postales.
Après avoir immortalisé les moments forts de son voyage jusqu'à l'ISS et présenté ses compagnons d'équipage, le VRP de l'espace a partagé des premiers clichés réalisés depuis la Station à 400 kilomètres d'altitude.
L'ingénieur a ouvert le bal avec la Normandie, lundi 26 avril. Un choix qui ne doit rien au hasard : l'astronaute est né à Rouen en 1978. "La trajectoire de la Station va toujours d’ouest en est : une chance pour ma Normandie natale, sous le soleil comme toujours (quoi qu’en diront les rageux)", écrit-il, en référence aux moqueries sur les pluies récurrentes dans sa région.
L'astronaute a récidivé mardi avec une photo vue d'en haut de Paris, cette fois, montrant la capitale à la verticale, ses deux rives parfaitement séparées par la Seine.
Thomas Pesquet et son équipe sont arrivés dans la Station spatiale samedi 24 avril dans le cadre de la mission Alpha dont il prendra le commandement cet automne. L'astronaute devra mener plusieurs expériences scientifiques en orbite et pourrait réaliser une ou plusieurs sorties dans l'espace pour assurer la maintenance de l'ISS. La Station spatiale compte actuellement onze occupants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte