2 min de lecture États-Unis

États-Unis : l'ancien porte-parole de Trump participe à "Danse avec les stars"

L’ancien porte parole de Donald Trump à la Maison Blanche, Sean Spicer, participe à la nouvelle saison de "Danse avec les stars" aux États-Unis.

Un air d'amérique - Corbé Un Air d'Amérique Philippe Corbé iTunes RSS
>
États-Unis : l'ancien porte parole de Trump participe à Danse avec les stars Crédit Image : Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Nicolas Barreiro

Il s’appelle Sean Spicer et il a été le premier porte-parole de la Maison Blanche lors de la présidence Trump. À l'époque, il avait du mal à masquer sur son visage la souffrance qu’il endurait. 

Ce n’était pas un proche de Trump, il avait été porte-parole du parti républicain, donc un parcours d’apparatchik, et il n’était pas préparé à cette présidence atypique. Il s’est retrouvé dès le deuxième jour à son poste, obligé de mentir sur ordre du président, et il ne savait pas très bien mentir. Il était si peu à l’aise qu’il a quitté piteusement la Maison Blanche au bout de 6 mois.

On l’a retrouvé lundi soir, en première partie de soirée, sur la grande chaîne ABC, danser la salsa sur une chanson des Spice Girls, habillé d’une chemise verte fluo avec des volants sur les manches et les épaules. Si la chaîne voulait le ridiculiser, elle ne s’y serait pas prise autrement. Il a terminé en glissant sur les genoux, les mains vers le ciel. D’ailleurs il a ensuite tweeté un message appelant tous les Chrétiens à voter pour lui.

Un gagne-pain par défaut

Il a fait ça car il a besoin d'argent. La chaîne de télévision lui propose 125.000 dollars pour participer à l'émission, alors qu'il ne gagnait 180.000 dollars par an à la Maison Blanche.
En fait depuis qu'il a quitté l’équipe Trump il y a deux ans il peine à trouver du travail. Il a été chroniqueur dans une émission people, et on l’a vu interroger le secrétaire d’état Pompeo, dans son jardin, avec son chien.

À lire aussi
L'oeuvre "Comedian" de l'artiste Maurizio Cattelan a été vendue 120.000 dollars. art
Un artiste vend une banane 120.000 dollars mais un autre la mange

Généralement les porte-paroles de la Maison Blanche trouvent ensuite facilement du travail dans les médias. Le premier porte-parole de la présidence Clinton est depuis des années le présentateur de la matinale de ABC. Deux anciennes porte parole de Bush présentent des émissions quotidiennes sur les chaines d’infos MSNBC et FOX News.

Mais Spicer,lui, personne n’a voulu l’engager, parce que les médias ne lui pardonnent pas d’avoir menti, aussi souvent, ouvertement. Et l’ironie de l’histoire, c’est qu’il est poursuivi par une sorte de malédiction de Trump, il se retrouve à faire de la télé spectacle, exactement ce que faisait le président avant de se lancer en politique.

Mais il a de l’espoir, car l’actuel ministre de l’énergie est un aussi un ancien concurrent de "Danse avec les stars". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants