États-Unis : Joe Biden se dit "dévasté" après l'attaque du Capitole vendredi
L’agent Brian Sicknick, 42 ans, a succombé à des blessures reçues lors d’affrontements avec des partisans de Donald Trump lors de leur intrusion violente au Capitole, le 6 janvier.

Le président américain Joe Biden s'est dit "dévasté" après l'attaque à Washington du Capitole vendredi 2 avril, lors de laquelle un policier est décédé.
"Jill et moi sommes dévastés en apprenant la violente attaque à un poste de contrôle de sécurité au Capitole des États-Unis", a-t-il dit dans un communiqué, ordonnant la mise en berne des drapeaux des bâtiments publics fédéraux.
Un policier est mort et un autre a été grièvement blessé devant le siège du Congrès américain lorsqu'un suspect leur a foncé dessus en voiture, avant de brandir un couteau et d'être tué. "Nous savons à quel point les temps sont durs pour le Capitole, pour tous ceux qui y travaillent et ceux qui le protègent", a déploré le président, moins de trois mois après l'assaut meurtrier du siège du Congrès américain par des partisans de Donald Trump.
- États-Unis : une appli pour protéger les conducteurs noirs lors des contrôles policiers
- États-Unis : un des deux policiers, heurtés près du Capitole, à Washington, est mort
- États-Unis : pourquoi les Républicains veulent réformer le vote en Géorgie
- États-Unis : un tribunal considère qu'une victime de viol était "volontairement intoxiquée''