1 min de lecture Amérique du Nord

États-Unis : un des deux policiers, heurtés près du Capitole, à Washington, est mort

Deux policiers ont été blessés près du Capitole, à Washington, ce vendredi 2 avril, après avoir été heurtés par une voiture. L'un d'eux a perdu la vie. "Un suspect" a été arrêté et tué par la police.

Deux policiers ont été blessés près du Capitole à Washington après avoir été heurtés par une voiture.
Deux policiers ont été blessés près du Capitole à Washington après avoir été heurtés par une voiture. Crédit : Olivier Douliery / AFP
Charline Vergne et AFP

Deux policiers américains ont été blessés, près du Capitole à Washington, après avoir été heurtés par une voiture. L'un d'eux a perdu la vie, a annoncé la cheffe de la police du Capitole, Yogananda Pittman. 

Un des deux agents blessé "a succombé", a indiqué cette dernière lors d'une conférence de presse. Le suspect qui a foncé en voiture sur des agents, est ensuite sorti du véhicule armé d'un couteau, et a été tué par la police. Cette attaque ne paraît pas liée au "terrorisme", ont précisé les services de police.

"Les deux agents sont blessés. Tous les trois ont été amenés à l'hôpital", avait indiqué la police sur Twitter, peu après l'attaque. Le bâtiment, siège du Congrès américain, a été bouclé. Les faits se sont produits près d'un point de contrôle du côté du Sénat.

Après l'assaut meurtrier survenu le 6 janvier, et mené par plusieurs manifestants pro-Trump, l'enceinte du Capitole avait été placée sous très haute protection. Mais récemment, certaines barrières de protection avaient été retirées, et le périmètre de sécurité resserré autour du siège du Parlement américain.

À lire aussi
Facebook
États-Unis : banni de Facebook, Donald Trump lance un nouveau site web

La police du Capitole a relaté être intervenue "après avoir été informée que quelqu'un avait foncé avec un véhicule sur deux agents", comme le précise l'AFP. Les élus du Congrès sont actuellement en vacances parlementaires. 

Toutefois, plusieurs membres de leurs équipes, des employés du Congrès et un certain nombre de journalistes, étaient présents sur place.

Un hélicoptère s'est posé pendant un moment sur l'esplanade, située au pied du Capitole, puis il est reparti. On peut l'apercevoir sur les images d'un journaliste, filmées depuis l'intérieur. Selon des médias, des tirs ont retenti au moment de l'interpellation du suspect. Quelques minutes plus tard, les médias américains rapportaient que le suspect est mort.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amérique du Nord International Washington DC
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants