Trois Américains ont eu la peur de leur vie mercredi 12 octobre. Trois amis sont partis pour aller pêcher du vivaneau rouge, un poisson commun et riche en vitamine, dans les eaux du golfe du Mexique, au sud de la Louisiane. Mais la malchance s'est abattue sur eux. Le moteur s'est mis à ne plus fonctionner, entraînant le bateau au fond de l'eau.
Les trois hommes ont pu s'équiper de gilet de sauvetage afin de flotter à la surface et espérer être repêchés, explique TF1. C'est alors que des requins ont entouré le groupe de naufragés, attaquant périodiquement les trois hommes. "La tête était devant moi, et le requin sorti de nulle part a mordu le gilet. Ensuite, j'ai poussé le requin et puis j'ai essayé de lui pousser le nez. Cela n'a rien fait. J'ai collé mes deux pouces et je lui ai planté dans les yeux", a déclaré Nguyen, l'un des trois hommes, à WWL-TV.
Ce n'est que 28 heures plus tard, éreintés et blessés, que les trois hommes ont été sauvés par la Garde côtière. Ils ont été déplacés en urgence dans un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Deux ont été soignés pour des morsures à la main et un pour un état d'hypothermie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte