1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : plusieurs bateaux coulent lors d'un défilé en soutien à Donald Trump
1 min de lecture

États-Unis : plusieurs bateaux coulent lors d'un défilé en soutien à Donald Trump

Plusieurs embarcations de plaisance ont coulé dans le lac Travis, au Texas, ce samedi 5 septembre, lors d’un défilé de soutien pour le président américain. Aucun blessé n'est heureusement à déplorer.

La parade nautique a viré au drame quand plusieurs embarcations ont chaviré.
Crédit : Elijah Nouvelage / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Sarah Ugolini & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le défilé nautique de soutien à Donald Trump a tourné au naufrage. Ce samedi 5 septembre, plusieurs bateaux ont coulé lors d'un important défilé d'embarcations, organisé pour soutenir le président américain dans sa campagne présidentielle sur le lac Travis (Texas) aux États-Unis.

Selon le New York Times, ce sont au moins quatre bateaux qui ont fait naufrage et d'autres auraient été projetés contre les rochers. L'afflux massif de bateaux arborant des drapeaux pour le président américain a entraîné la formation de vagues qui ont rendu la navigation périlleuse. Les autorités ont sauvé de nombreuses personnes des eaux du lac Travis au Texas, mais aucun blessé n'est à déplorer lors de ce défilé nautique pro-Trump.

"Nous avions un nombre exceptionnel de bateaux sur le lac aujourd'hui quand ils ont tous commencé à bouger en même temps, cela a généré des vagues importantes", a déclaré la porte-parole de la police du comté de Travis Kristen Dark. Le bureau du sheriff "a répondu à plusieurs appels impliquant des bateaux en détresse pendant le défilé en faveur de Trump sur le Lac Travis", a-t-il expliqué sur Twitter, ajoutant que "plusieurs bateaux ont coulé."

Plus de 2.500 participants

"Certains prenaient l'eau, d'autres étaient à l'arrêt, d'autres encore chaviraient, c'était toutes sortes de choses", a en effet déclaré Kristen Dark. Des photos publiées sur Twitter montrent des bateaux sur une eau agitée, tous proches les uns des autres. Plus de 2.500 personnes ont indiqué sur Facebook qu'elles avaient participé au rassemblement, qui s'est étendu sur 3 à 5 kilomètres. 

À écouter aussi

L'événement avait été annoncé sur Facebook, appelant à la participation de bateaux de "toutes formes et tailles" et aux propriétaires à décorer leurs bateaux de "couleurs patriotiques et de faire flotter autant de drapeaux Trump qu'ils le peuvent".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte