1 min de lecture Faits divers

États-Unis : plusieurs bateaux coulent lors d'un défilé en soutien à Donald Trump

Plusieurs embarcations de plaisance ont coulé dans le lac Travis, au Texas, ce samedi 5 septembre, lors d’un défilé de soutien pour le président américain. Aucun blessé n'est heureusement à déplorer.

La parade nautique a viré au drame quand plusieurs embarcations ont chaviré.
La parade nautique a viré au drame quand plusieurs embarcations ont chaviré. Crédit : Elijah Nouvelage / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Le défilé nautique de soutien à Donald Trump a tourné au naufrage. Ce samedi 5 septembre, plusieurs bateaux ont coulé lors d'un important défilé d'embarcations, organisé pour soutenir le président américain dans sa campagne présidentielle sur le lac Travis (Texas) aux États-Unis.

Selon le New York Times, ce sont au moins quatre bateaux qui ont fait naufrage et d'autres auraient été projetés contre les rochers. L'afflux massif de bateaux arborant des drapeaux pour le président américain a entraîné la formation de vagues qui ont rendu la navigation périlleuse. Les autorités ont sauvé de nombreuses personnes des eaux du lac Travis au Texas, mais aucun blessé n'est à déplorer lors de ce défilé nautique pro-Trump.

"Nous avions un nombre exceptionnel de bateaux sur le lac aujourd'hui quand ils ont tous commencé à bouger en même temps, cela a généré des vagues importantes", a déclaré la porte-parole de la police du comté de Travis Kristen Dark. Le bureau du sheriff "a répondu à plusieurs appels impliquant des bateaux en détresse pendant le défilé en faveur de Trump sur le Lac Travis", a-t-il expliqué sur Twitter, ajoutant que "plusieurs bateaux ont coulé."

Plus de 2.500 participants

"Certains prenaient l'eau, d'autres étaient à l'arrêt, d'autres encore chaviraient, c'était toutes sortes de choses", a en effet déclaré Kristen Dark. Des photos publiées sur Twitter montrent des bateaux sur une eau agitée, tous proches les uns des autres. Plus de 2.500 personnes ont indiqué sur Facebook qu'elles avaient participé au rassemblement, qui s'est étendu sur 3 à 5 kilomètres. 

À lire aussi
Des experts de la police scientifique sur le site d'une fusillade en Corse, le 18 juin 2020. enquête
La police scientifique peut désormais détecter les odeurs corporelles

L'événement avait été annoncé sur Facebook, appelant à la participation de bateaux de "toutes formes et tailles" et aux propriétaires à décorer leurs bateaux de "couleurs patriotiques et de faire flotter autant de drapeaux Trump qu'ils le peuvent".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Présidentielle américaine Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants