1 min de lecture

Colombie : une femme, disparue depuis 2 ans, retrouvée vivante en mer

VU DANS LA PRESSE - Une femme de 46 ans qui dérivait au large de Barranquilla, en Colombie, a été secourue par des pêcheurs, samedi 26 septembre. Victime de violences conjugales, elle avait disparu depuis deux ans.

Un gilet de sauvetage (illustration)

Crédit : Handout / 10th Regional Coast Guard Headquarters / AFP

Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

S’ils pensaient apercevoir dans un premier temps un bout de bois, ces pêcheurs ont eu la surprise de découvrir une femme à la dérive dans l’océan. Samedi 26 septembre, cette dernière a pu être secourue au large de Barranquilla (Colombie) après avoir passé plusieurs heures dans l’eau, explique Newsweek. Les pêcheurs ont filmé le sauvetage de cette femme de 46 ans, manifestement à bout de forces et en état d’hypothermie.

Une fois hospitalisée, elle a expliqué avoir fui son ex-mari violent en 2018 : "celui-ci la battait et la violait régulièrement", précise Ouest-France. Après avoir erré six mois dans la rue, la quadragénaire avait trouvé refuge dans un centre d’aide à Barranquilla. 

Après que son époux a quitté la ville le 25 septembre dernier, cette victime de violences conjugales a dû quitter le centre qui la logeait temporairement, détaille Slate. Désespérée, elle s’était alors jetée à l’eau. Prise en charge par l'hôpital et sa famille, elle a déclaré à une radio locale colombienne : "J’ai l’impression de renaître"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info