1 min de lecture Faits divers

Colombie : une femme, disparue depuis 2 ans, retrouvée vivante en mer

VU DANS LA PRESSE - Une femme de 46 ans qui dérivait au large de Barranquilla, en Colombie, a été secourue par des pêcheurs, samedi 26 septembre. Victime de violences conjugales, elle avait disparu depuis deux ans.

Un gilet de sauvetage (illustration)
Un gilet de sauvetage (illustration) Crédit : Handout / 10th Regional Coast Guard Headquarters / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

S’ils pensaient apercevoir dans un premier temps un bout de bois, ces pêcheurs ont eu la surprise de découvrir une femme à la dérive dans l’océan. Samedi 26 septembre, cette dernière a pu être secourue au large de Barranquilla (Colombie) après avoir passé plusieurs heures dans l’eau, explique Newsweek. Les pêcheurs ont filmé le sauvetage de cette femme de 46 ans, manifestement à bout de forces et en état d’hypothermie.

Une fois hospitalisée, elle a expliqué avoir fui son ex-mari violent en 2018 : "celui-ci la battait et la violait régulièrement", précise Ouest-France. Après avoir erré six mois dans la rue, la quadragénaire avait trouvé refuge dans un centre d’aide à Barranquilla. 

Après que son époux a quitté la ville le 25 septembre dernier, cette victime de violences conjugales a dû quitter le centre qui la logeait temporairement, détaille Slate. Désespérée, elle s’était alors jetée à l’eau. Prise en charge par l'hôpital et sa famille, elle a déclaré à une radio locale colombienne : "J’ai l’impression de renaître"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Sauvetage Violences conjugales
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants