S’ils pensaient apercevoir dans un premier temps un bout de bois, ces pêcheurs ont eu la surprise de découvrir une femme à la dérive dans l’océan. Samedi 26 septembre, cette dernière a pu être secourue au large de Barranquilla (Colombie) après avoir passé plusieurs heures dans l’eau, explique Newsweek. Les pêcheurs ont filmé le sauvetage de cette femme de 46 ans, manifestement à bout de forces et en état d’hypothermie.
Une fois hospitalisée, elle a expliqué avoir fui son ex-mari violent en 2018 : "celui-ci la battait et la violait régulièrement", précise Ouest-France. Après avoir erré six mois dans la rue, la quadragénaire avait trouvé refuge dans un centre d’aide à Barranquilla.
Après que son époux a quitté la ville le 25 septembre dernier, cette victime de violences conjugales a dû quitter le centre qui la logeait temporairement, détaille Slate. Désespérée, elle s’était alors jetée à l’eau. Prise en charge par l'hôpital et sa famille, elle a déclaré à une radio locale colombienne : "J’ai l’impression de renaître".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte