1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : il échappe aux policiers après leur avoir acheté de la drogue
1 min de lecture

États-Unis : il échappe aux policiers après leur avoir acheté de la drogue

En Californie, un trafiquant de méthamphétamine est parvenu à échapper à des policiers infiltrés qui venaient de lui vendre 27 kilos de drogue.

Illustration d'une voiture de police américaine
Crédit : Stefani Reynolds / AFP
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un rebondissement digne de Breaking Bad, dont la police californienne se serait bien passée. Infiltrés dans un trafic de méthamphétamine, des policiers californiens ont laissé filer dans la nature 27 kilos de la fameuse de drogue de synthèse, après avoir perdu la trace du trafiquant à qui ils avaient vendu la marchandise. Une mésaventure rapportée par l'Agence France-Presse ce lundi.

Selon l'AFP, cette transaction surveillée devait permettre aux agents du shérif du comté de Riverside, près de Los Angeles, de prendre le criminel la main dans le sac. Mais après avoir récupéré le cash et livré la drogue, les policiers semblent s'être fait avoir comme des bleus.


"Après la transaction, le suspect s'est éloigné et (…) une poursuite s'est engagée", explique un communiqué de presse du shérif local, retraçant cette opération qui a eu lieu le 19 avril. "En raison de la vitesse élevée et du mépris du suspect pour la sécurité publique, les adjoints ont perdu de vue le véhicule", précise-t-il encore.

C'est assez embarrassant […] maintenant nous avons des stupéfiants supplémentaires dans la rue.

Michael Lujan, ex-capitaine de Riverside à la retraite au "Los Angeles Times"

"C'est assez embarrassant", a reconnu Michael Lujan, un ex-capitaine à la retraite anciennement affecté aux services du shérif de Riverside, dans les colonnes du Los Angeles Times. "C'est malheureux parce que maintenant nous avons des stupéfiants supplémentaires dans la rue", a-t-il déploré.

"Qu'on puisse laisser quelqu'un monter dans son véhicule, cela m'échappe", a-t-il ajouté, en estimant la vente autour de 35.000 dollarsStimulant illégal destructeur et très addictif, la méthamphétamine fait des ravages aux États-Unis. Après leur bévue, les policiers de Riverside devront probablement redoubler de vigilance pour espérer démanteler les nombreux trafics qui gangrènent la Californie. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte