1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Roissy : saisie record de 51,5 kg de méthamphétamine à l’aéroport
1 min de lecture

VIDÉO - Roissy : saisie record de 51,5 kg de méthamphétamine à l’aéroport

La drogue a été découverte dans des paquets de céréales dans la nuit du 30 au 31 août.

Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Les douaniers de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise) ont réalisé la plus importante saisie de méthamphétamine jamais effectuée en France dans la nuit du 30 au 31 août, en contrôlant des deux cartons suspects en provenance du Cameroun et à destination de la Malaisie. À l’intérieur de ces colis déclarés comme denrées alimentaires : des sachets de céréales truffés de méthamphétamine.

C’est le poids anormalement élevé de ces paquets qui avait interpellé les agents des douanes dans un premier temps, révèle Le Parisien. Avec près de 51,5 kg de méthamphétamine, la valeur de cette cargaison est estimée à 3,8 millions d’euros. Dans 40 des 70 sachets, des cristaux de méthamphétamine étaient dissimulés dans du papier d'aluminium.

La méthamphétamine est une drogue de synthèse particulièrement addictive et nocive. Elle peut se présenter sous la forme de cristaux, de poudre ou de cachet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/