1 min de lecture
Photo d’une seringue de vaccin Pfizer/BioNtech contre le Covid-19. (Illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pfizer, Coronavac ou AstraZeneca, il a tout eu, ou presque. Un habitant de Rio de Janeiro va devoir expliquer aux autorités sanitaires comment il a pu recevoir cinq doses de vaccin contre la Covid-19 en dix semaines. La municipalité de Rio a indiqué vendredi dans un courrier à l'AFP que les autorités sanitaires allaient entrer en contact avec le quintuple vacciné afin qu'il "explique" comment il a pu recevoir ces injections dans plusieurs centres de vaccination.
Entre le 12 mai et le 21 juillet, l'homme a reçu deux doses de vaccin Pfizer, deux de CoronaVac et une d'AstraZeneca, d'après TV Globo, qui a pu voir le carnet numérique de vaccination de cet habitant de la zone ouest de Rio. Il lui est arrivé de se faire inoculer deux doses à 13 jours d'intervalle. C'est quand il a tenté de recevoir une 6e dose, le 16 août, qu'il a été démasqué.
La municipalité a expliqué que l'homme s'était rendu dans trois centres de vaccination différents et avait profité de pannes informatiques, selon le site d'information G1. Le secrétariat à la Santé a précisé de son côté avoir pu "identifier cet homme dans ses registres" et qu'il prendrait "les mesures nécessaires".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte