1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : un Brésilien se fait vacciner cinq fois en dix semaines
1 min de lecture

Coronavirus : un Brésilien se fait vacciner cinq fois en dix semaines

Un habitant de Rio de Janeiro, qui a pu recevoir cinq doses de vaccin contre la Covid en dix semaines, va devoir s'expliquer aux autorités sanitaires.

Photo d’une seringue de vaccin Pfizer/BioNtech contre le Covid-19. (Illustration)
Photo d’une seringue de vaccin Pfizer/BioNtech contre le Covid-19. (Illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
William Vuillez & AFP

Pfizer, Coronavac ou AstraZeneca, il a tout eu, ou presque. Un habitant de Rio de Janeiro va devoir expliquer aux autorités sanitaires comment il a pu recevoir cinq doses de vaccin contre la Covid-19 en dix semaines. La municipalité de Rio a indiqué vendredi dans un courrier à l'AFP que les autorités sanitaires allaient entrer en contact avec le quintuple vacciné afin qu'il "explique" comment il a pu recevoir ces injections dans plusieurs centres de vaccination.

Entre le 12 mai et le 21 juillet, l'homme a reçu deux doses de vaccin Pfizer, deux de CoronaVac et une d'AstraZeneca, d'après TV Globo, qui a pu voir le carnet numérique de vaccination de cet habitant de la zone ouest de Rio. Il lui est arrivé de se faire inoculer deux doses à 13 jours d'intervalle. C'est quand il a tenté de recevoir une 6e dose, le 16 août, qu'il a été démasqué.

La municipalité a expliqué que l'homme s'était rendu dans trois centres de vaccination différents et avait profité de pannes informatiques, selon le site d'information G1. Le secrétariat à la Santé a précisé de son côté avoir pu "identifier cet homme dans ses registres" et qu'il prendrait "les mesures nécessaires".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/