1 min de lecture

États-Unis : Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique

À 79 ans, Donald Trump est victime d'insuffisance veineuse chronique. La porte-parole de la Maison Blanche a nuancé la gravité de cette pathologie.

Donald Trump à Washington, le 24 juin 2025.

Crédit : Celal Gunes / ANADOLU / Anadolu via AFP

Enzo Leanni & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Maison Blanche a annoncé, jeudi 17 juillet, que Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique. Le président américain, âgé de 79 ans, a fait état de "légers gonflements du bas de ses jambes", une pathologie courante à son âge.

Des examens "approfondis" ont révélé ce problème circulatoire, qui entraîne une accumulation de sang dans les membres inférieurs. La porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a qualifié cette affection de "bénigne et courante, particulièrement chez les individus de plus de 70 ans", avant de préciser qu'aucune "thrombose veineuse profonde ou de maladie artérielle" n'avait été découverte.

Tous les résultats des examens de Donald Trump "étaient dans les normes" et "le président demeure en excellente santé", a insisté la porte-parole.

Le président américain se vante fréquemment d'être "en pleine forme" et ses services ont même publié récemment une image le montrant en Superman. Néanmoins, des spéculations se multiplient autour d'un éventuel problème de santé après la publication de photos montrant des ecchymoses sur ses mains. Elles sont dues à "de fréquentes poignées de mains" et à sa prise d'aspirine, "dans le cadre d'une prescription préventive cardiovasculaire standard", selon Karoline Leavitt. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info