1 min de lecture États-Unis

États-Unis : Donald Trump reste producteur de l'émission "Celebrity Apprentice"

Le président élu avait annoncé qu'il renonçait à présenter l'émission lors de sa campagne.

Donald Trump le 1er décembre 2016 à Cincinnati, dans l'Ohio
Donald Trump le 1er décembre 2016 à Cincinnati, dans l'Ohio Crédit : AFP
Ambre Deharo
Ambre Deharo
et AFP

Donald Trump va-t-il se trouver au cœur d'un nouveau conflit d'intérêt ? Le studio MGM Television a annoncé le 8 décembre que le président élu restera producteur exécutif de l'émission "Celebrity Apprentice", dont il a longtemps été le personnage central. Le studio, producteur du show, confirmait ainsi une information révélée par le magazine américain Variety. MGM a cependant refusé de divulguer la rémunération de celui qui dirigera les États-Unis dès le 20 janvier prochain. 

La nouvelle saison de l'émission sera diffusée sur la chaîne NBC à partir du 2 janvier. Huit épisodes sont prévus au total, certains seront donc diffusés après l'investiture du milliardaire. Lancée en 2008 "Celebrity Apprentice" est un spin-off de "The Apprentice", diffusée pour la première fois en 2004, également sur NBC. Les deux programmes mettent en scène Donald Trump, dans une salle de réunion de sa Trump Tower. Il y reçoit plusieurs candidats afin d'établir s'ils possédent un quelconque talent pour les affaires. À la fin de chaque épisode, il doit écarter l'un des candidats, utilisant sa célèbre phrase : "You're fired!" ("Vous êtes virés"). Dans "Celebrity Apprentice", le concept varie sensiblement : les stars en compétition doivent récolter le plus de fonds possibles en faveur d'une oeuvre de charité.  

Relations tendues avec NBC

Donald Trump ne sera pas le patron de cette nouvelle saison, la place ayant été récupérée par Arnold Schwarzenegger. Après le lancement de sa campagne présidentielle en juin 2015, il avait en effet annoncé qu'il renonçait à présenter l'émission. Par ailleurs, la chaîne NBC avait annoncé à la même époque la ruptures de ses relations avec le milliardaire après ses propos sur les Mexicains. Cependant, Donald Trump restait contractuellement producteur exécutif du show. Une situation inédite car jusqu'à présent, un président américain n'a jamais retenu d'activité externe à la Maison Blanche pendant un mandat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Émission
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786196445
États-Unis : Donald Trump reste producteur de l'émission "Celebrity Apprentice"
États-Unis : Donald Trump reste producteur de l'émission "Celebrity Apprentice"
Le président élu avait annoncé qu'il renonçait à présenter l'émission lors de sa campagne.
https://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-donald-trump-reste-producteur-de-l-emission-celebrity-apprentice-7786196445
2016-12-09 05:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/r36mZaqVBzuITIkUXD1SKw/330v220-2/online/image/2016/1202/7786088749_donald-trump-le-1er-decembre-2016-a-cincinnati-dans-l-ohio.jpg