1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Californie : une fusillade fait au moins huit morts et plusieurs blessés

Californie : une fusillade fait au moins huit morts et plusieurs blessés

Une nouvelle fusillade est venue frapper les États-Unis ce mercredi. À ce stade la police fait état de huit morts et de plusieurs blessés. Le tireur présumé, un employé de l'entreprise visée, est également décédé.

Un policier américain (illustration)
Un policier américain (illustration)
Nicolas Barreiro
Journaliste

Au moins huit personnes ont été tuées ce mercredi 26 mai lors d'une fusillade perpétrée sur le site d'une compagnie de transports publics à San José, en Californie, a annoncé la police locale. Plusieurs autres ont été blessées. Le tireur présumé, un employé de l'entreprise ciblée, "est décédé", a précisé Russell Davis, de la police du comté de Santa Clara, sans donner les causes de sa mort ou son identité.

La fusillade a eu lieu mercredi matin, autour de 6h45 heure locale, près d'un site de la Valley Transportation Authority (VTA), qui gère notamment les transports publics de la zone, dans le centre-ville de San José. Des employés de la VTA figurent "parmi les victimes", selon la police, qui n'a pas précisé leur nombre.

Le site a été évacué et la "gravité des blessures" est en train d'être évaluée, a dit l'entreprise sur Twitter. Il s'agit d'un centre où sont stockés des trains et qui en assure la maintenance, d'après Russell  Davis. Une enquête est en cours, mais "la sécurité du public est assurée à ce stade", a affirmé Russell Davis.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/