Au moins huit personnes ont été tuées ce mercredi 26 mai lors d'une fusillade perpétrée sur le site d'une compagnie de transports publics à San José, en Californie, a annoncé la police locale. Plusieurs autres ont été blessées. Le tireur présumé, un employé de l'entreprise ciblée, "est décédé", a précisé Russell Davis, de la police du comté de Santa Clara, sans donner les causes de sa mort ou son identité.
La fusillade a eu lieu mercredi matin, autour de 6h45 heure locale, près d'un site de la Valley Transportation Authority (VTA), qui gère notamment les transports publics de la zone, dans le centre-ville de San José. Des employés de la VTA figurent "parmi les victimes", selon la police, qui n'a pas précisé leur nombre.
Le site a été évacué et la "gravité des blessures" est en train d'être évaluée, a dit l'entreprise sur Twitter. Il s'agit d'un centre où sont stockés des trains et qui en assure la maintenance, d'après Russell Davis. Une enquête est en cours, mais "la sécurité du public est assurée à ce stade", a affirmé Russell Davis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte