Selon les autorités citées par les médias, au moins 15 personnes sont mortes après des puissantes tornades qui ont frappé le Texas, l'Oklahoma et l'Arkansas. Dimanche 26 mai, les secours ont continué les recherches pour tenter de retrouver et de localiser d'éventuels survivants.
Les services météorologiques américains (NWS) ont décompté au total 25 tornades samedi 25 mai. Au nord de Dallas (Texas), une tornade a tué au moins sept personnes. "Malheureusement, ce chiffre va augmenter" a averti le shérif du comté de Cooke, Ray Sappington, qui a précisé que les recherches étaient toujours en cours face à des "dégâts massifs".
Une aire d'autoroute a notamment été ravagée par la tempête, alors que des dizaines de personnes se réfugiaient dans la station-service pour se protéger. Deux personnes sont mortes dans l'ouest de l'Oklahoma en raison d'une autre tornade, selon des responsables cités par une télévision locale.
Dans l'État de l'Arkansas, ces phénomènes ont fait un total de cinq morts, selon les autorités citées par une chaîne locale. Une personne a également été tuée à Louisville, dans l'État du Kentucky, selon le maire Craig Greenberg.
Dimanche, environ 490.000 foyers étaient privés d'électricité du Texas au sud à l'Ohio au nord, selon le site poweroutage.us. Des alertes aux tempêtes sont encore en vigueur. Les tornades, phénomène météorologique impressionnant et difficile à prévoir, sont relativement fréquentes aux États-Unis, en particulier dans le centre et le sud du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte