Des maisons rasées et des quartiers entiers rayés de la carte. Ce dimanche 26 mars, le passage de tornades dévastatrices a laissé place à des scènes de chaos dans le Mississippi. Celles-ci ont fait au moins 25 morts et surpris tout le monde. En voyant sur les radars l'intensité de la tornade en formation, un présentateur météo s'est arrêté en plein direct. La gorge nouée, il a imploré : "Jésus, s'il vous plaît, aidez-les".
Les aider à survivre à des vents de 300km/h qui ont pulvérisé des maisons modestes de cette région pauvre du Mississippi. Des maisons devenues des bouts de bois, des voitures déplacées, retournées... Beaucoup ont attendu la fin de l'enfer dans leur baignoire, considérée comme l'endroit le plus sûr en cas de tornade. Samedi, sous un beau ciel bleu, cet homme pleurait ses parents devant leur maison écrasée. "On m'a dit qu'ils sont morts dans les bras l'un de l'autre", souffle-t-il avant d'éclater en sanglots.
"Ma communauté a disparu", a déclaré le maire de Rolling Forke. Face à ces images de désolation, Joe Biden dit avoir le cœur brisé et promet l'aide immédiate du gouvernement. D'autres tornades menacent de frapper le Mississippi ce dimanche.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.