1 min de lecture

États-Unis : des faux AirPods piègent les passants à San Francisco

VIDÉO - Un designer américain facétieux a déposé partout dans les rues de San Francisco des autocollants imitant la forme des AirPods, les écouteurs sans fil d'Apple.

Les AirPods Pro d'Apple sont vendus 279 euros

Crédit : Apple

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il avait déjà tourné en dérision les publicités ventant la qualité des photographies des Iphone en y accolant des images de moins bonne qualité. Pablo Rochat, un directeur artistique reconnu pour réaliser des contenus viraux sur les réseaux sociaux, a diffusé sur Twitter sa nouvelle plaisanterie visant les clients d'Apple : de faux autocollants représentant des Airpods  - ces écouteurs sans fil que tous les utilisateurs craignent de perdre - collés par terre aux quatre coins de San Francisco.


Il en a déjà placé une quinzaine dans la ville et reste un peu à proximité pour mesurer l'efficacité de sa blague. "Des gens sont très en colère, je pense qu'ils me voient sourire au loin", a-t-il déclaré au site Vice. Sur son site, il propose aux internautes de télécharger des visuels en taille réelle.

Lancés fin 2016, les AirPods sont les écouteurs sans-fil les plus populaires du marché, devant les Galaxy Buds de Samsung. Apple en aurait écoulé plus de quarante millions d'exemplaires en trois ans. La nouvelle génération du best-seller du groupe informatique américain est disponible depuis le 30 octobre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info