En Direct
1 min de lecture
Un avion (illustration)
Crédit : BRUCE BENNETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une tempête hivernale dans le sud des États-Unis vendredi 10 janvier a conduit à l'annulation de plus de 3.000 vols et à des milliers de retards, ont indiqué des compagnies aériennes et le site FlightAware. Les équipes de Delta Air Lines espèrent retrouver un planning normal samedi 11 janvier, a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Cinq pistes ont été fermées pendant plus de deux heures vendredi matin, en raison de "conditions météorologiques hivernales pires que prévu à l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta", en Géorgie, a précisé l'entreprise. Delta a annulé environ 1.100 vols sur l'ensemble de son réseau à cause de "pluies verglaçantes qui se sont succédé tout au long de la journée et en début de soirée, entraînant des déroutements".
Dallas Fort Worth (Texas) et Charlotte Douglas (Caroline du Nord) ont aussi été affectés par la mauvaise météo, avec plus de 1.200 vols annulés au départ et à destination de ces deux aéroports.
Les États-Unis ont déjà subi une importante tempête hivernale en début de semaine, qui a balayé le centre et l'est du pays, causant la mort d'au moins cinq personnes et provoquant des centaines d'annulations de vols. Les températures ont chuté jusqu'à -18°C par endroits et des dizaines de milliers de personnes ont été privées d'électricité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte