Une découverte incroyable. Il y a 40 ans, alors qu'elle se baignait en vacances sur une plage des Côtes-d'Armor, Anne, jeune mariée, perdait son alliance. Il y a quelques jours, c'est un coup de téléphone qui lui annonce la bonne nouvelle, la bague a finalement été retrouvée.
C'est un chercheur de métaux, Nicolas Kasprzyk, qui a fait cette belle découverte entre la plage et les galets. "J'ai eu un signal dans mon détecteur, il s'est avéré que c'était une alliance en très bon état", raconte-t-il.
"Je pensais que c'était une perte récente", explique le chercheur. Pourtant, les gravures à l'intérieur de l'anneau indiquent le contraire. "Il y a inscrit à l'intérieur 'Anne et Jean-René' avec deux petits cœurs entrelacés et la date du 31 août 1974".
Il publie un avis sur Facebook, à la recherche du ou de la propriétaire de l'alliance. Cette annonce est largement partagée sur les réseaux sociaux, jusqu'à ce qu'un ami du couple les prévienne. Anne la reconnaît immédiatement, elle est presque intacte. "Elle n'est même pas cabossée, ça m'a fait tout drôle, j'ai été obligée de m'asseoir" raconte Anne, désormais retraitée.
"C'est pour ça que je n'en ai jamais racheté une" plaisante son mari, "parce que je lui ai dit qu'on la retrouverait un jour". Nicolas Kasprzyk leur a finalement rendu en main propre le fameux bijou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte