1 min de lecture

États-Unis : colère à Chicago après la mort de deux enfants, tués par balle

La mort par balle d'un nourrisson âgé d'un an et d'une fillette de 10 ans en un week-end a provoqué une vague d'indignation à Chicago.

Deux enfants ont été tués par balle à Chicago

Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La colère monte à Chicago. Deux enfants ont été tués par balle en un week-end, provoquant une vague d'indignation. La police implore les habitants de la troisième ville des États-Unis de partager toute information utile pour faire retomber la violence. Sincere Gaston, un nourrisson d'un an, a été tué par balle dans son siège auto, auprès de sa mère, qui rentrait d'une laverie automatique. Lina Nunez Anaya, une fillette de 10 ans, a été tuée chez elle. Une petite fille de 8 ans a été blessée dans des circonstances similaires.

"Par pitié, pour les enfants de Chicago, contactez-nous si vous avez la moindre information qui puisse nous aider à résoudre ces crimes", a exhorté le chef des inspecteurs de police de cette ville de près de 3 millions d'habitants, Brendan Deenihan. Il s'est engagé à sévir contre les planques de drogues, "le cœur des fusillades et des meurtres à Chicago", ainsi qu'à faire un effort à plus long terme pour détourner les jeunes de la criminalité.


Chicago connaît une recrudescence des fusillades à l'approche de la fête nationale, le 4 juillet, généralement la période la plus violente de l'année dans la ville, avec 12 personnes tuées rien que le week-end dernier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info