1 min de lecture Chicago

États-Unis : colère à Chicago après la mort de deux enfants, tués par balle

La mort par balle d'un nourrisson âgé d'un an et d'une fillette de 10 ans en un week-end a provoqué une vague d'indignation à Chicago.

Deux enfants ont été tués par balle à Chicago
Deux enfants ont été tués par balle à Chicago Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

La colère monte à Chicago. Deux enfants ont été tués par balle en un week-end, provoquant une vague d'indignation. La police implore les habitants de la troisième ville des États-Unis de partager toute information utile pour faire retomber la violence. Sincere Gaston, un nourrisson d'un an, a été tué par balle dans son siège auto, auprès de sa mère, qui rentrait d'une laverie automatique. Lina Nunez Anaya, une fillette de 10 ans, a été tuée chez elle. Une petite fille de 8 ans a été blessée dans des circonstances similaires.

"Par pitié, pour les enfants de Chicago, contactez-nous si vous avez la moindre information qui puisse nous aider à résoudre ces crimes", a exhorté le chef des inspecteurs de police de cette ville de près de 3 millions d'habitants, Brendan Deenihan. Il s'est engagé à sévir contre les planques de drogues, "le cœur des fusillades et des meurtres à Chicago", ainsi qu'à faire un effort à plus long terme pour détourner les jeunes de la criminalité.


Chicago connaît une recrudescence des fusillades à l'approche de la fête nationale, le 4 juillet, généralement la période la plus violente de l'année dans la ville, avec 12 personnes tuées rien que le week-end dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chicago Violences Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants