Alors que l'état de santé de Joe Biden fait débat depuis le début de son mandat, des détails ont été rendus publics ce vendredi 3 mars. Le locataire de la Maison Blanche aurait ainsi été opéré le mois dernier d'une lésion sur la peau de la poitrine, qui s'est révélée cancéreuse.
Son entourage se veut malgré tout rassurant. Son médecin précise qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter, et qu'aucun traitement n'est nécessaire. Un simple suivi dermatologique régulier serait requis. La biopsie indique que la liaison est un carcinome, une forme de cancer de la peau moins grave que le mélanome, car il ne cause que peu de métastases.
Outre-Atlantique, l'information n'a donc pas entraîné d'emballement médiatique. Elle a d'ailleurs été traitée assez brièvement par les médias américains. Bien que l'âge et l'état de santé du président pourront s'avérer déterminants s'il se représentait pour un nouveau mandat.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.