2 min de lecture Maison blanche

États-Unis : Biden nomme une équipe de communication 100% féminine

Le président élu a dévoilé les noms qui composeront son équipe de communication, avec comme particularité un groupe 100% féminin. Une première dans l'histoire du pays.

Joe Biden lors de son allocution ce vendredi 6 novembre au soir à Wilmington.
Joe Biden lors de son allocution ce vendredi 6 novembre au soir à Wilmington. Crédit : ANGELA WEISS / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Joe Biden continue de composer sa future équipe afin d'administrer le pays dès le 20 janvier, date de sa prestation de serment. Et le président élu semble vouloir mener une politique de sous le signe du progressisme dans la constitution de son staff. Dimanche 29 novembre, le démocrate a indiqué que le très exposé poste d'attaché de presse de la Maison-Blanche serait occupé par Jen Psaki. 

Âgée de 41 ans, elle ne vivra pour autant pas sa première expérience en haut lieu de l'administration présidentielle, puisqu'elle était directrice de la communication sous Obama-Biden. Par ailleurs, Joe Biden semble avoir opté pour une équipe de communication 100% féminine, ce que son entourage a qualifié de première dans l'histoire du pays.

Joe Biden et la vice-présidente élue Kamala Harris cherchent à mettre l'accent sur la diversité dans les nominations annoncées jusqu'à présent. "Je suis fier de présenter aujourd'hui la première équipe de communication pour la Maison-Blanche composée exclusivement de femmes," a indiqué Joe Biden dans un communiqué.

Des figures déjà familières de la Maison-Blanche

"Ces professionnelles de la communication, qualifiées et expérimentées, apportent des perspectives variées à leur travail et partagent le même engagement pour reconstruire ce pays", a ajouté le futur "Potus". En plus de Jen Psaki, six autres femmes ont donc été nommées. Parmi elles, Kate Bedingfield, directrice adjointe de campagne, a été nommée directrice de la communication de la Maison Blanche. Elle a déjà officié en tant que directrice de la communication de Biden alors qu'il était vice-président.

À lire aussi
000_8QC4TL États-Unis
Investiture de Joe Biden : Trump quittera Washington quelques heures avant la cérémonie

Ashley Etienne deviendra directrice de la communication de Kamala Harris et Symone Sanders est propulsée conseillère et porte-parole de la vice-présidente. Pili Tobar a été nommée directrice adjointe à la communication de la Maison-Blanche et Karine Jean Pierre, attachée de presse adjointe.

Elizabeth Alexander sera la directrice de communication de la future Première dame Jill Biden. Ces nominations ne nécessitent pas la confirmation du Sénat, contrairement à la plupart des postes du cabinet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison blanche États-Unis Joe Biden
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants