2 min de lecture États-Unis

États-Unis : avant de vendre leur maison, ils trouvent 38.000 euros dans leur grenier

46.000 dollars, soit 38.000 euros, ont été retrouvés dans une boîte dissimulée dans un grenier, grâce à Keith Wille, célèbre pour ses découvertes diffusées sur sa chaîne Youtube.

La boîte contenant 46.000 dollars, retrouvée par Keith Wille dans le grenier d'une maison.
La boîte contenant 46.000 dollars, retrouvée par Keith Wille dans le grenier d'une maison. Crédit : YouTube - RediscoverLost
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Une famille originaire de l'État du Massachusetts a engagé un chasseur de trésor pour retrouver de l'argent qui aurait été caché par leur grand-père. Une initiative qui aura permis de dénicher pas moins de 46.000 dollars, soit environ 38.000 euros. Les liasses de billets datant notamment des années 50, elles pourraient permettre à cette famille chanceuse de finalement récupérer une somme bien plus importante

Avant de vendre la vieille maison familiale, cette famille américaine ne cessait de chercher le fameux trésor. Mais faute de succès, elle a décidé d'engager un professionnel, Keith Wille, célèbre pour ses découvertes relayées sur sa chaîne YouTube. 

Son détecteur de métaux a scruté tous les recoins du grenier et a ainsi permis de découvrir, sous un plancher, une boîte contenant "des liasses de billets, datant de 1934, 1935 et 1950, pour un total de 46.000 dollars"

Keith Wille en train de fouiller le grenier d'une maison pour retrouver un trésor caché sous le plancher.
Keith Wille en train de fouiller le grenier d'une maison pour retrouver un trésor caché sous le plancher. Crédit : YouTube - RediscoverLost

Des billets qui pourraient valoir 400.000 dollars ?

Le chasseur de trésor, actif depuis près de 10 ans, a partagé son expérience dans une vidéo diffusée sur son compte Youtube. Il a confié qu'il s'agissait de la découverte "la plus excitante" de sa carrière tout en rappelant que les gains pourraient être bien plus importants. "Chez les collectionneurs, 46.000 dollars de billets des années 50 pourraient valoir près de 400.000 dollars", a-t-il assuré. 

>
The Extended Footage of Old Cash Hidden Under Floor Boards! | The best Treasure Hunt in 2021 Crédit Image : YouTube - RediscoverLost |
À lire aussi
oiseaux
Pourquoi les pigeons ne sont pas si cons

De son côté, la famille est restée discrète mais l'une de ses membres a tenu à réagir au micro de la télévision locale WFSB 3. "Au moins, la maison peut être vendue maintenant", a déclaré Karen. "Toute cette histoire, vous ne savez pas si c'est vrai au début… Je suis contente qu’on l’ait enfin retrouvé", a-t-elle ajouté. 

À noter que l'heureuse famille n’a pas encore décidé de ce qu'elle allait faire des liasses de billets retrouvées. La vidéo du chasseur de trésors a elle déjà été visionnées plus de 95.000 fois sur YouTube. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Immobilier Trésor
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants