1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : 40% des enfants pensent que les hot-dogs sont des légumes
1 min de lecture

États-Unis : 40% des enfants pensent que les hot-dogs sont des légumes

VU DANS LA PRESSE - Une étude, portant sur 176 enfants de quatre à sept ans, révèle que les jeunes Américains prennent les hot-dogs pour des légumes.

Des hot-dogs (illustration)
Des hot-dogs (illustration)
Crédit : Photo de Caleb Oquendo provenant de Pexels
Nicolas Barreiro

Les résultats de cette étude ont de quoi faire sourire mais sont en réalité inquiétants dans un pays où l'obésité atteint des taux record. Près de 40% des enfants américains, âgés entre 4 et 7 ans, estiment que les hot-dogs sont des légumes, selon une étude conduite par des psychologues de l'Université Furman, en Caroline du Sud. Cette étude conclue également que 41% des enfants sondés ne savent pas d'où vient le bacon et que 46% d'entre eux pensent que les frites sont d'origine animale. 

Les chercheurs à l'origine de l'étude jugent que deux différents problèmes viennent troubler l'identification des aliments chez les enfants, selon nos confrères de Slate. D'une part, l'être humain aime la viande mais n'aime pas la douleur infligée aux animaux. D'autre part, les parents seraient responsables car ils n'osent pas expliquer à leurs enfants d'où viennent les aliments d'origine animale.

Cette étude reste à prendre avec des pincettes au vu de son échantillon. Les enfants n'étaient âgés que de quatre à sept ans mais surtout ils n'étaient que 176 et venaient tous de la même région, la Caroline du Sud, au sud-est des États-Unis.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.