Les résultats de cette étude ont de quoi faire sourire mais sont en réalité inquiétants dans un pays où l'obésité atteint des taux record. Près de 40% des enfants américains, âgés entre 4 et 7 ans, estiment que les hot-dogs sont des légumes, selon une étude conduite par des psychologues de l'Université Furman, en Caroline du Sud. Cette étude conclue également que 41% des enfants sondés ne savent pas d'où vient le bacon et que 46% d'entre eux pensent que les frites sont d'origine animale.
Les chercheurs à l'origine de l'étude jugent que deux différents problèmes viennent troubler l'identification des aliments chez les enfants, selon nos confrères de Slate. D'une part, l'être humain aime la viande mais n'aime pas la douleur infligée aux animaux. D'autre part, les parents seraient responsables car ils n'osent pas expliquer à leurs enfants d'où viennent les aliments d'origine animale.
Cette étude reste à prendre avec des pincettes au vu de son échantillon. Les enfants n'étaient âgés que de quatre à sept ans mais surtout ils n'étaient que 176 et venaient tous de la même région, la Caroline du Sud, au sud-est des États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.