1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : 17 personnes sont mortes lors des violentes tempêtes qui touchent la Californie
1 min de lecture

États-Unis : 17 personnes sont mortes lors des violentes tempêtes qui touchent la Californie

Un enfant de 5 ans est toujours porté disparu après avoir été emporté par les flots alors qu'il se trouvait dans la voiture de sa mère.

La Californie fortement touchée par des tempêtes
La Californie fortement touchée par des tempêtes
Crédit : MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au début du mois de janvier, une "bombe cyclonique" a déferlé sur la Californie, portant des vents violents et des pluies torrentielles qui ont causé des inondations dans plusieurs régions où les sols sont déjà saturés d'eau à cause d'autres tempêtes récentes. D'après les autorités locales, ces vents violents ont déraciné quantité d'arbres et coupé des routes majeures, tandis que les flots ont parfois emporté des automobilistes.

Le bureau du gouverneur de l’État, Gavin Newsom, a indiqué dans un communiqué que ces tempêtes à répétition avaient causé "la mort de 17 Californiens, soit plus que les feux de forêt des deux dernières années. Nous ne sommes pas au bout de nos peines", a-t-il regretté. "Nous nous attendons à ce que les tempêtes se poursuivent au moins jusqu'au 18 janvier", a-t-il déclaré devant la presse.

Autre drame, un enfant de 5 ans a été emporté ce lundi et restait disparu, selon le bureau du shérif. La crue avait piégé la voiture dans laquelle il se trouvait avec sa mère, qui avait pu être secourue par un voisin. Ce mardi 10 décembre, environ 110.000 foyers et entreprises étaient privés d'électricité et 34.000 personnes ont récemment été priées de fuir leur domicile.

La Californie subit actuellement "un assaut sans fin de rivières atmosphériques", inédit depuis 2005, selon le NWS. Ces "rivières du ciel", qui se forment grâce à la vapeur d'eau des tropiques et voyagent pour ensuite déverser des trombes d'eau sur la côte ouest des États-Unis, sont rarement si fréquentes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires