Une vidéo postée sur Internet aura finalement eu raison de la carrière de Seth Lookhart. Ce dentiste américain avait été filmé en train d'opérer l'une de ses patientes dans des conditions peu académiques.
Sur la vidéo, on voyait l'individu en équilibre sur un hoverboard, une sorte de gyropode sans guidon, avec juste deux roues et un marchepied. Sa prouesse médicale n'a que très moyennement plu à la justice de l'État de l'Alaska. La cour a condamné Seth Lookhart à 20 ans de prison, dont huit avec sursis, et 2,2 millions de dollars d'amende.
L'homme de 35 ans a été reconnu coupable de 46 chefs d'inculpation, dont exercice illégal de son métier, détournement d'argent et fraude.
Il "a presque tué de nombreux patients en pratiquant des milliers d'anesthésies sans consentement ni formation", souligne la justice de l'Alaska. "J'aurais pu et dû faire preuve d'une plus grande discipline", s'est de son côté excusé l'ancien dentiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte