1 min de lecture Haute-Savoie

Haute-Savoie : un enfant de sept ans réanimé par son dentiste après un arrêt cardiaque

L'enfant aurait fait une réaction à l'un des produits anesthésiants. Il a été sauvé par le dentiste et son assistante, jeune sapeur-pompier volontaire.

Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

La réactivité du dentiste et de son assistante lui ont sauvé la vie. Mercredi 4 avril au matin, un garçon de 7 ans, soigné pour un problème dentaire anodin, a fait un arrêt cardiaque sur le fauteuil du praticien à La Roche-sur-Foron, en Haute-Savoie.

Selon France Bleu, l’enfant aurait fait un choc anaphylactique, une réaction violente à l’un des produits anesthésiants. Le dentiste et sa jeune assistante de 23 ans, par ailleurs sapeur-pompier volontaire, ont immédiatement entamé un long massage cardiaque sur le petit garçon et sont parvenus à le réanimer.

Le jeune patient a finalement été pris en charge par les pompiers et le SAMU avant d'être héliporté jusqu’au centre hospitalier universitaire de Grenoble. L’enfant de sept ans était hors de danger ce mercredi soir, selon les pompiers de l’Isère interrogés par France Bleu. La jeune sapeur-pompier volontaire a été chaleureusement félicitée par l'ensemble de ses collègues

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Savoie Faits divers Dentiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants