L'Espagne meurtrie par d'intenses intempéries. Les services d'urgence ont retrouvé plusieurs corps dans la région de Valence, dans l'est du pays, touché par des inondations, a déclaré mercredi 30 octobre le chef du gouvernement régional. "Nous pouvons confirmer que certains corps ont déjà été retrouvés", a déclaré Carlos Mazon aux médias, ajoutant que les autorités ne pouvaient pas donner plus de détails tant que les familles n'avaient pas été informées.
Au moins sept personnes étaient portées disparues, ont indiqué les autorités plus tôt dans la journée. Les eaux en furie ont envahi la ville de Letur, dans la province d'Albacete, poussant les voitures dans les rues, comme l'ont montré des images diffusées par la télévision espagnole.
Le maire de Letur, Sergio Marin Sanchez, a déclaré à la télévision publique espagnole que les services d'urgence étaient à la recherche de "trois ou quatre personnes" portées disparues à la suite des crues. "Certaines personnes se trouvaient dans un véhicule et d'autres à la maison", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il n'avait pas de détails supplémentaires.
La police de la ville de L'Alcudia, dans la région de Valence, a déclaré qu'elle était à la recherche d'un chauffeur de camion porté disparu depuis le début de l'après-midi. "Je suis avec inquiétude les informations sur les personnes disparues et les dégâts causés par la tempête ces dernières heures", a écrit le Premier ministre Pedro Sanchez sur X, invitant la population à suivre les conseils des autorités. "Soyez très prudents et évitez les déplacements inutiles", a-t-il ajouté.
Un train à grande vitesse transportant 276 passagers a déraillé dans la région méridionale de l'Andalousie, mais personne n'a été blessé, a déclaré le gouvernement régional dans un communiqué. L'opérateur national d'infrastructures ferroviaires Adif a déclaré qu'il avait suspendu les trains à grande vitesse entre Madrid et la ville portuaire orientale de Valence en raison de la tempête.
Les services d'urgence ont secouru des dizaines de personnes à Alora, en Andalousie, certains par hélicoptère, après le débordement d'une rivière.
L'agence météorologique nationale Aemet a déclaré une alerte rouge dans la région de Valence. Les scientifiques avertissent que les phénomènes météorologiques extrêmes tels que les vagues de chaleur et les tempêtes sont de plus en plus intenses en raison du changement climatique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte