1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. EN IMAGES - Italie : le séisme a ravagé plusieurs villages
1 min de lecture

EN IMAGES - Italie : le séisme a ravagé plusieurs villages

Un séisme de magnitude 6,2 a été ressenti jusqu'à Rome dans la nuit de mardi à mercredi 24 août. Un dernier bilan provisoire fait état d'au moins 37 morts.

Des habitants du village d'Amatrice dans les ruines des bâtiments après le séisme de magnitude 6,2 qui a touché le centre de l'Italie le 24 août.
Des habitants du village d'Amatrice dans les ruines des bâtiments après le séisme de magnitude 6,2 qui a touché le centre de l'Italie le 24 août.
Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Des habitants du village d'Amatrice dans les ruines des bâtiments après le séisme de magnitude 6,2 qui a touché le centre de l'Italie le 24 août.
Des sauveteurs à la recherche des victimes du séisme qui a touché le centre de l'Italie à Amatrice, le 24 août 2016.
Un hôtel détruit dans le séisme qui a touché le centre de l'Italie, le 24 août 2016.
Des habitants à la recherche des victimes du séisme qui a touché le centre de l'Italie le 24 août 2016.
Des habitants aident un homme à sortir des décombres laprès le séisme qui a touché le centre de l'Italie, à Amatrice le 24 août.
Un homme vêtu d'une couverture regarde les décombres des bâtiments détruits lors du séisme qui a touché le centre de l'Italie à Amatrice, le 24 août.
Des bâtiments en ruine dans le village d'Amatrice, dans le centre de l'Italie, après un séisme de magnitude 6,2 le 24 août.
Un violent séisme de magnitude 6,2 a frappé l'Italie, le 24 août 2016
Des habitants du village d'Amatrice dans les ruines des bâtiments après le séisme de magnitude 6,2 qui a touché le centre de l'Italie le 24 août. Crédits : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Des sauveteurs à la recherche des victimes du séisme qui a touché le centre de l'Italie à Amatrice, le 24 août 2016. Crédits : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Un hôtel détruit dans le séisme qui a touché le centre de l'Italie, le 24 août 2016. Crédits : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Des habitants à la recherche des victimes du séisme qui a touché le centre de l'Italie le 24 août 2016. Crédits : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Des habitants aident un homme à sortir des décombres laprès le séisme qui a touché le centre de l'Italie, à Amatrice le 24 août. Crédits : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Un homme vêtu d'une couverture regarde les décombres des bâtiments détruits lors du séisme qui a touché le centre de l'Italie à Amatrice, le 24 août. Crédits : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Des bâtiments en ruine dans le village d'Amatrice, dans le centre de l'Italie, après un séisme de magnitude 6,2 le 24 août. Crédits : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Un violent séisme de magnitude 6,2 a frappé l'Italie, le 24 août 2016 Crédits : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
1/1
Camille Kaelblen & AFP

L'Italie s'est réveillée sous le choc. Dans la nuit de mardi à mercredi 24 août, un fort séisme de magnitude 6,2, a été ressenti jusqu'à Rome, selon l'Institut américain de géologie (USGS). Et le bilan ne cesse de s'alourdir au fil des heures alors que les derniers chiffres dévoilés par la protection civile parle de 37 morts. 

Encore une fois, le pire est à craindre alors que le bilan est toujours provisoire et que de nombreuses personnes sont portées disparues. "Il y a encore tant de gens sous les décombres, tant de disparus, et malheureusement ce chiffre pourrait évoluer", a expliqué Immatacola Postiglione, chef du département urgences de la protection civile italienne. 

L'épicentre se situerait à 10km au sud-est de Norcia, une ville de la région d'Ombrie, à environ 150km au nord-est de la capitale. L'USGS a assorti son communiqué d'une alerte rouge, signe d'éventuels dommages de grande ampleur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/