1 min de lecture

Séisme en Italie : vers "des dégâts importants" et "des répliques", explique une sismologue

INVITÉE RTL - La sismologue Alessia Maggi analyse les conséquences déjà visibles du séisme qui a frappé l'Italie dans la nuit du 24 août et ce qui pourrait désormais arriver.

séisme italie 2

Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP

Séisme en Italie : une sismologue décrypte

00:02:32

Clarisse Martin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"C'est un séisme important et on s'attend à des dégâts également importants et aussi à un certain nombre de répliques. Il y en a déjà eu deux. Une de magnitude 4,6 et une de magnitude 5,5," explique Alessia Maggi, sismologue au bureau central de sismologie de Strasbourg, à propos du séisme de magnitude 6,2 qui a touché le centre de l'Italie dans la nuit du 24 août.

"Normalement, après un séisme de cette magnitude, les répliques vont en diminuant mais on n'est jamais à l'abri d'un séisme de magnitude supérieure", continue-t-elle. De plus, comme cette secousse a été relativement peu profonde, il est possible que la zone de dégâts relativement élevés soit plus étendue. Les autorités italiennes appellent les Italiens à donner leur sang, tous groupes sanguins confondus. En 2009, il y a 7 ans, un séisme avait déjà frappé l'Italie, et avait fait près de 300 morts. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info