"C'est un séisme important et on s'attend à des dégâts également importants et aussi à un certain nombre de répliques. Il y en a déjà eu deux. Une de magnitude 4,6 et une de magnitude 5,5," explique Alessia Maggi, sismologue au bureau central de sismologie de Strasbourg, à propos du séisme de magnitude 6,2 qui a touché le centre de l'Italie dans la nuit du 24 août.
"Normalement, après un séisme de cette magnitude, les répliques vont en diminuant mais on n'est jamais à l'abri d'un séisme de magnitude supérieure", continue-t-elle. De plus, comme cette secousse a été relativement peu profonde, il est possible que la zone de dégâts relativement élevés soit plus étendue. Les autorités italiennes appellent les Italiens à donner leur sang, tous groupes sanguins confondus. En 2009, il y a 7 ans, un séisme avait déjà frappé l'Italie, et avait fait près de 300 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte