1 min de lecture Le chiffre du jour

Emmaüs organise une traversée de Gibraltar à la nage en soutien aux migrants

L’association Emmaüs organise une traversée du détroit de Gibraltar en kayak et à la nage, le 7 septembre. Les 43 participants vont parcourir les 14 kilomètres qui séparent l’Espagne du Maroc.

Emmaüs organise une traversée de Gibraltar à la nage en soutien aux migrants
Emmaüs organise une traversée de Gibraltar à la nage en soutien aux migrants Crédit : RTLnet/MARC ALEX/AFP
Loïs Richard Journaliste

Espagne-Maroc à la nage. Jeudi 7 septembre, 43 membres d'Emmaüs vont participer à la traversée du détroit de Gibraltar organisée par le mouvement qui lutte contre la pauvreté et l'exclusion.

Les 35 kayakistes et 8 nageurs vont parcourir les 14 kilomètres qui séparent Tarifa (Espagne) de la côte marocaine. Le détroit de Gibraltar est l'une des routes les plus empruntées pour rejoindre l'Europe. Cette traversée est aussi l'une des plus meurtrières.

L'action d'Emmaüs s'inscrit comme un hommage aux migrants morts au cours de ce trajet et comme une opération de sensibilisation à la défense de la libre circulation des individus. Un droit inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l'homme dans l'article 13.

Les participants seront escortés par les navires de l'ONG Proactiva Open Arms, une organisation espagnole de secours en mer. En juillet dernier, l'ONG a secouru 167 migrants dans une embarcation pneumatique. 13 personnes décédées avaient été découvertes à bord.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le chiffre du jour Migrants Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants