1 min de lecture

Emmaüs organise une traversée de Gibraltar à la nage en soutien aux migrants

L’association Emmaüs organise une traversée du détroit de Gibraltar en kayak et à la nage, le 7 septembre. Les 43 participants vont parcourir les 14 kilomètres qui séparent l’Espagne du Maroc.

Emmaüs organise une traversée de Gibraltar à la nage en soutien aux migrants

Crédit : RTLnet/MARC ALEX/AFP

Loïs Richard

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Espagne-Maroc à la nage. Jeudi 7 septembre, 43 membres d'Emmaüs vont participer à la traversée du détroit de Gibraltar organisée par le mouvement qui lutte contre la pauvreté et l'exclusion.

Les 35 kayakistes et 8 nageurs vont parcourir les 14 kilomètres qui séparent Tarifa (Espagne) de la côte marocaine. Le détroit de Gibraltar est l'une des routes les plus empruntées pour rejoindre l'Europe. Cette traversée est aussi l'une des plus meurtrières.

L'action d'Emmaüs s'inscrit comme un hommage aux migrants morts au cours de ce trajet et comme une opération de sensibilisation à la défense de la libre circulation des individus. Un droit inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l'homme dans l'article 13.

Les participants seront escortés par les navires de l'ONG Proactiva Open Arms, une organisation espagnole de secours en mer. En juillet dernier, l'ONG a secouru 167 migrants dans une embarcation pneumatique. 13 personnes décédées avaient été découvertes à bord.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info