Espagne-Maroc à la nage. Jeudi 7 septembre, 43 membres d'Emmaüs vont participer à la traversée du détroit de Gibraltar organisée par le mouvement qui lutte contre la pauvreté et l'exclusion.
Les 35 kayakistes et 8 nageurs vont parcourir les 14 kilomètres qui séparent Tarifa (Espagne) de la côte marocaine. Le détroit de Gibraltar est l'une des routes les plus empruntées pour rejoindre l'Europe. Cette traversée est aussi l'une des plus meurtrières.
L'action d'Emmaüs s'inscrit comme un hommage aux migrants morts au cours de ce trajet et comme une opération de sensibilisation à la défense de la libre circulation des individus. Un droit inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l'homme dans l'article 13.
Les participants seront escortés par les navires de l'ONG Proactiva Open Arms, une organisation espagnole de secours en mer. En juillet dernier, l'ONG a secouru 167 migrants dans une embarcation pneumatique. 13 personnes décédées avaient été découvertes à bord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte