RÉCIT - 1/8. Tout ce que l'on ne vous a jamais dit sur Elizabeth II
1 min de lecture
Elizabeth II au château de Balmoral le 6 septembre 2022
Crédit : Jane Barlow / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La reine d'Angleterre Elizabeth II va-t-elle s'éteindre en Écosse et non en Angleterre au palais de Buckingham ? Alors que les médecins de la souveraine de 96 ans se sont déclarés "préoccupés" par son état de santé, jeudi 8 septembre, tous les regards sont tournés vers Ballater, où se situe le château de Balmoral.
Elizabeth Alexandra Mary, son nom de naissance complet, a pris l'habitude de passer chaque année la fin de l'été dans cette résidence secondaire située à 845 km au Nord de Londres et 180 à l'Est de Édimbourg. Le Balmoral Castle tel qu'il se présente aujourd'hui a été construit entre 1853 et 1856. Le domaine couvre aujourd'hui une superficie de quelques 20.000 hectares.
Celle qui fut couronnée le 2 juin 1953 à l'abbaye de Westminster se trouve cette année à Balmoral depuis le jeudi 21 juillet. C'est là, entorse au protocole, qu'elle a officialisé mardi 6 septembre la nomination de Liz Truss au poste de Première ministre, son 15e chef de gouvernement en 70 ans de règne. Une première depuis 1855 due à ses problèmes de santé. "La reine continue à se sentir à l'aise et reste à Balmoral", ont encore indiqué ses médecins, jeudi 8 septembre.
RÉCIT - 1/8. Tout ce que l'on ne vous a jamais dit sur Elizabeth II
RÉCIT - 2/8. Elizabeth II, la reine qui ne devait pas régner
RÉCIT - 3/8. Elizabeth II, la reine de la mode britannique
RÉCIT 4/8. Comment Elizabeth II a rencontré le prince Philip, l'amour de sa vie
RÉCIT 5/8. Les sacrifices d'Elizabeth II pour sauver la Couronne
RÉCIT 6/8. Elizabeth II, la matriarche de la famille royale
RÉCIT 7/8. Les passions secrètes et petits plaisirs d'Elizabeth II
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte