1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Elizabeth II : deuxième apparition publique en quelques jours pour la reine
1 min de lecture

Elizabeth II : deuxième apparition publique en quelques jours pour la reine

La reine Elizabeth II a assisté dimanche 15 mai à un grand spectacle équestre donné en son honneur pour ses 70 ans de règne. Elle n'était pas venue au traditionnel discours du trône la semaine dernière.

La reine Elizabeth II le 15 mai 2022
La reine Elizabeth II le 15 mai 2022
Crédit : AFP
Elizabeth II : son retour sous les projecteurs
00:01:27
Marie Billon - édité par Philippine Rouvière Flamand

Dimanche 15 mai, la reine d'Angleterre, âgée de 96 ans, a assisté à un grand spectacle équestre donné en son honneur pour ses 70 ans de règne. C'est sa deuxième apparition publique en seulement quelques jours. 

Elle est entrée sous les applaudissements, en Range Rover, au cœur d'une arène spécialement installée dans l'enceinte du château de Windsor. Elizabeth II est ensuite sortie du 4x4 pour aller s'asseoir, afin de se délecter du spectacle sur un siège en velours, un plaid étendu sur ses genoux pour se tenir chaud. 

On a vu la reine s'émerveiller devant les 500 chevaux qui ont galopé et même dansé parfois. Elizabeth II a applaudis avec enthousiasme les numéros musicaux. Un petit clin d'œil lui a été fait avec une version modifiée de Dancing Queen d'ABBA. Elle a aussi ri de bon cœur quand un maitre de cérémonie a remarqué qu'elle avait préféré venir ce soir plutôt que de venir prononcer son institutionnel discours du trône mercredi. 

Outre 1.000 acrobates, acteurs et militaires, il y avait aussi des stars, dont l'acteur américain Tom Cruise, qui a présenté la cérémonie vers la fin du spectacle, peu avant que les chevaux et poneys de la reine ne soient paradés devant une monarque aux anges. On a aussi vu sa petite fille, lady Louise, conduire une calèche qui appartenait au Prince Philippe. La reine, de retour dans son 4x4 a ensuite fait un tour de piste pour saluer la foule avant de rentrer dans son château. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.