Dimanche 15 mai, la reine d'Angleterre, âgée de 96 ans, a assisté à un grand spectacle équestre donné en son honneur pour ses 70 ans de règne. C'est sa deuxième apparition publique en seulement quelques jours.
Elle est entrée sous les applaudissements, en Range Rover, au cœur d'une arène spécialement installée dans l'enceinte du château de Windsor. Elizabeth II est ensuite sortie du 4x4 pour aller s'asseoir, afin de se délecter du spectacle sur un siège en velours, un plaid étendu sur ses genoux pour se tenir chaud.
On a vu la reine s'émerveiller devant les 500 chevaux qui ont galopé et même dansé parfois. Elizabeth II a applaudis avec enthousiasme les numéros musicaux. Un petit clin d'œil lui a été fait avec une version modifiée de Dancing Queen d'ABBA. Elle a aussi ri de bon cœur quand un maitre de cérémonie a remarqué qu'elle avait préféré venir ce soir plutôt que de venir prononcer son institutionnel discours du trône mercredi.
Outre 1.000 acrobates, acteurs et militaires, il y avait aussi des stars, dont l'acteur américain Tom Cruise, qui a présenté la cérémonie vers la fin du spectacle, peu avant que les chevaux et poneys de la reine ne soient paradés devant une monarque aux anges. On a aussi vu sa petite fille, lady Louise, conduire une calèche qui appartenait au Prince Philippe. La reine, de retour dans son 4x4 a ensuite fait un tour de piste pour saluer la foule avant de rentrer dans son château.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte