Peu de souverains dans l'histoire du Royaume-Uni et dans le monde peuvent se targuer d'avoir dirigé quatorze Premiers ministres. C'est le cas de la reine d'Angleterre Elizabeth II, 96 ans et à la tête de son royaume depuis 1952 et la mort de son père, George VI.
Durant ces 70 ans de règne, la souveraine les a reçus toutes les semaines et en a écouté tous les récits, ce qui donne une idée de la profondeur de son expérience. D'ailleurs, elle les a tous reçus en respectant le même rituel sacré datant de plusieurs siècles d'histoire outre-manche.
Qui de mieux pour ouvrir le bal des quatorze que Winston Churchill, l'absolu génie de la politique, un homme hors norme qui a marqué l'histoire. De Churchill à Boris Johnson aujourd'hui, c'est absolument fascinant de penser qu'Elizabeth II a connu la transformation de toute une époque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte