1 min de lecture Vol Egyptair Paris-Le Caire

Vol EgyptAir : l'Egypte va rendre les dépouilles aux familles

L'Egypte va enfin rendre aux familles les dépouilles des victimes du crash d'un avion d'EgyptAir qui reliait Paris au Caire le 19 mai dernier.

Un vol de la compagnie EgyptAir reliant Paris au Caire a disparu dans la nuit du 18 au 19 mai (image d'illustration)
Un vol de la compagnie EgyptAir reliant Paris au Caire a disparu dans la nuit du 18 au 19 mai (image d'illustration) Crédit : Andy Buchanan / AFP
Valentine De Brye
et AFP

L'Egypte va rendre aux familles les corps des victimes du crash de l'avion d'EgyptAir reliant Paris au Caire le 19 mai dernier faisant 66 morts. C'est le Procureur général égyptien qui a ordonné la restitution des corps "des victimes égyptiennes et il y a actuellement une coordination avec les ambassades étrangères pour leur remettre les restes des victimes étrangères",a-t-il affirmé.

Le vol MS804 s'était abîmé en pleine mer Méditerranée entre la Crête et la côte nord de l'Égypte le 19 mai dernier faisant 66 morts dont 40 Égyptiens et 15 Français. Il avait disparu des écrans radars ce qui provoqua de nombreuses hypothèses : problème technique pour les uns, attentat pour les autres, des traces d'explosifs ont toutefois été retrouvées sur des victimes du crash.

7 mois après le crash qui coûta la vie à 15 Français, les autorités égyptiennes acceptent enfin de rendre les dépouilles à la France. Les familles des victimes attendaient les corps des défunts qui ont été repêchés et formellement identifiés, mais dont les autorités égyptiennes bloquaient le retour en France.

Début novembre, des députés avaient même fait le déplacement au Caire afin de ramener les dépouilles au plus vite, mais sans succès. Après un crash, les corps sont officiellement identifiés puis rendus après ce qui est appelé une réunion de conciliation. Une situation de blocage rarissime qui a donc fini par aboutir 7 mois après le crash de ce vol EgyptAir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vol Egyptair Paris-Le Caire Egypte Le Caire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants