Sanna Marin a été l'un des visages de l'été. La première ministre finlandaise a été au cœur d'une grosse polémique après s'être un peu trop amusée lors d'une soirée. La vidéo a été diffusée il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux. La dirigeante y apparait en train de danser.
Sanna Marin est la plus jeune Première ministre au monde. Elle a 36 ans et a mené son pays durant la crise sanitaire. Outre ce boulot, elle est aussi maman dans la vie. "Quelqu'un a trouvé ça drôle de diffuser la vidéo où elle fait un peu la 'fofolle' avec ses copines", explique Alba Ventura.
La diffusion de cette vidéo a pris une proportion invraisemblable. Sanna Marin a été obligée de se défendre et de se plier à un test anti-drogue demandé par l'opposition. Ce test s'est finalement révélé négatif. "Je n'ai jamais manqué un jour de travail", s'est-elle justifiée les larmes aux yeux dans une conférence de presse.
"Quand un politique fait le contraire de ce qu'il impose aux Français, on a le droit et le devoir de le mettre face à ces contradictions", alerte Alba Ventura. Comme Jean-Luc Mélenchon et son grand voyage en Amérique Latine cet été ou Emmanuel Macron avec son jet-ski. Mais quand les politiques vivent leur vie privée, de temps en temps, et qu'ils font leur boulot, "lâchez-leur la grappe", conclut l'éditorialiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte