1 min de lecture

ÉDITO - Alba Ventura défend la Première ministre finlandaise confrontée à un scandale injustifié

Alba Ventura revient sur la polémique qui a visé Sanna Marin, la première ministre finlandaise, filmée en train de faire la fête.

Sanna Marin, la Première ministre finlandaise, le 19 août 2022

Crédit : Roni Rekomaa / Lehtikuva / AFP

ÉDITO - "Lâchez la grappe" aux politiques qui font leur travail, demande Alba Ventura

00:01:51

UN POINT C'EST TOUT - "Lâchez la grappe" aux politiques qui font leur travail

00:01:51

Alba Ventura - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sanna Marin a été l'un des visages de l'été. La première ministre finlandaise a été au cœur d'une grosse polémique après s'être un peu trop amusée lors d'une soirée. La vidéo a été diffusée il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux. La dirigeante y apparait en train de danser. 

Sanna Marin est la plus jeune Première ministre au monde. Elle a 36 ans et a mené son pays durant la crise sanitaire. Outre ce boulot, elle est aussi maman dans la vie. "Quelqu'un a trouvé ça drôle de diffuser la vidéo où elle fait un peu la 'fofolle' avec ses copines", explique Alba Ventura. 

La diffusion de cette vidéo a pris une proportion invraisemblable. Sanna Marin a été obligée de se défendre et de se plier à un test anti-drogue demandé par l'opposition. Ce test s'est finalement révélé négatif. "Je n'ai jamais manqué un jour de travail", s'est-elle justifiée les larmes aux yeux dans une conférence de presse

"Quand un politique fait le contraire de ce qu'il impose aux Français, on a le droit et le devoir de le mettre face à ces contradictions", alerte Alba Ventura. Comme Jean-Luc Mélenchon et son grand voyage en Amérique Latine cet été ou Emmanuel Macron avec son jet-ski. Mais quand les politiques vivent leur vie privée, de temps en temps, et qu'ils font leur boulot, "lâchez-leur la grappe", conclut l'éditorialiste.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info