1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Écosse : la police mobilisée pour neutraliser un tigre... en peluche
1 min de lecture

Écosse : la police mobilisée pour neutraliser un tigre... en peluche

Un jeune éleveur de vaches écossais a eu la peur de sa vie en pensant découvrir un tigre dans son étable. Alertés, les policiers se sont rendus sur place, pour réaliser une heure plus tard qu'il s'agissait en réalité d'un jouet.

Des tigres en peluches en Chine (illustration)
Crédit : Vincent Thian/AP/SIPA
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un éleveur écossais de 24 ans a alerté la police après avoir découvert un tigre dans son étable, samedi 17 février. Alors qu'il organisait une fête chez lui, Bruce Grubb s'est rendu dans son étable où se trouvaient plusieurs vaches sur le point de mettre bas et y a aperçu une masse orange couchée sur de la paille, rapporte le Scottish Sun.

"Les veaux pouvaient naître à tout moment, donc je ne buvais pas. J'ai dirigé le faisceau de ma torche dans le hangar et je l'ai vu assis là. J’ai eu la peur de ma vie", a-t-il confié au journal. Terrifié à l'idée que la bête sauvage puisse s'attaquer à ses vaches, le jeune homme a appelé la police du North East Division.

Sur place, le premier agent a "refusé de descendre de sa voiture", effrayé par la bête. Avant d'intervenir, les policiers ont contacté le zoo local afin de s'assurer qu'aucun tigre ne s'était échappé du parc. 

Après 45 minutes passées à déterminer quelle procédure adopter pour capture l'animal sans trop de risques, les policiers ont finalement réaliser que ce qu'ils pensaient être un tigre, n'était en fait qu'une peluche. "Je me sens un peu stupide d’avoir appelé la police, mais je pensais que c’était une véritable urgence", a confié Bruce.

À lire aussi

Pas rancuniers, les policiers ont posté un message sur Facebook pour préciser que le jeune éleveur n'avait en aucun cas cherché à leur faire perdre leur temps. Ils ont même demandé à garder la peluche, comme mascotte. Si tout se termine bien, Bruce ne sait absolument pas comment le faux tigre s'est retrouvé dans son étable. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte