1 min de lecture

États-Unis : le chauffeur s'évanouit, un enfant de 13 ans prend le volant du bus

Au Texas, sept écoliers ont échappé de peu à un grave accident après le malaise du chauffeur du bus scolaire. Heureusement, un adolescent de 13 ans a pris le volant.

Un bus scolaire, en Virginie (illustration)

Crédit : PAUL J. RICHARDS / AFP

Laure-Hélène de Vriendt

Des écoliers américains ont eu une grosse frayeur. Ils ont échappé de justesse a un accident de car mardi 6 février dans la ville de La Grange au Texas. Ils ont évité la catastrophe grâce à un de leurs camarades, Karson Vega, âgé de 13 ans. Il est 17 heures lorsque le bus commence à adopter une trajectoire étrange, manquant de renverser d'autres véhicules, rapporte 20 minutes.

"Nous roulions et j'ai remarqué qu'il a commencé à sortir de sa trajectoire, puis le bus a essayé de prendre un virage, mais il s'est retrouvé dans le fossé à quelques reprises", explique Karson Vega à la chaîne de télévision KVUE. Le garçon décide alors de s'adresser au chauffeur mais, face à ses propos confus, il prend la situation en main, le véhicule s'approchant dangereusement du pont du Colorado River Bridge. 

"J'ai pris le volant et j'ai arrêté le bus, je ne voulais pas mourir", confie le jeune héros, qui ne prend habituellement pas ce bus. "Je pense qu'il était dans ce bus pour une raison", a déclaré la mère de Karson à un journal local. Les autorités locales ont précisé que le chauffeur du bus se remettait de son accident, sans toutefois préciser la nature de celui-ci. Il devra passer des tests pour évaluer son aptitude à la conduite. Les sept enfants présents dans le bus sont sortis indemnes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info